Charline Labonté, quadruple médaillée olympique canadienne, s'associe avec LSTW, la référence lesbienne et Outsports.com, pour donner plus de modèles positifs LGBT dans le sport professionnel

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - La quadruple médaillée olympique Charline Labonté, qui a remporté l'or aux derniers Jeux olympiques de Sochi, a décidé de s'associer à deux organisations, une canadienne et une américaine, afin de publier une lettre de coming-out et de donner plus de modèles féminins LGBT dans le sport nord-américain.

« J'ai la chance de faire partie de l'équipe canadienne depuis 12 ans et jamais je n'ai eu le sentiment de devoir me cacher. Tout le monde sait que je suis gaie et jamais je ne me suis sentie dénigrée par rapport à mon orientation dans mon équipe.  Au contraire, c'est là où je m'y sens le mieux. », mentionne Charline Labonté.

Après les Jeux olympiques de Sochi, vécus dans un contexte loin d'être évident, Charline Labonté a eu envie d'inspirer les jeunes et les moins jeunes, à s'afficher et à prôner l'inclusion dans le sport.

Pour lire la lettre publiée : http://bit.ly/1oUXshp

À propos de LSTW, la référence lesbienne

Fondé en janvier 2012, LSTW est un site Web qui vise à rassembler, renseigner, et faire rayonner la communauté lesbienne au Québec et ailleurs. En plus d'offrir du contenu informatif et de divertissement, le site Web se veut une ressource pour les femmes qui n'ont pas de référence par rapport au milieu lesbien. Il vise entre autres à s'éloigner des stéréotypes sociaux véhiculés dans la société et à donner des modèles positifs. LSTW vient répondre à un besoin bien senti au sein de la communauté lesbienne. En plus du site Web, LSTW se distingue par ses événements et par la production de sa série web, FÉMININ/FÉMININ, réalisée par Chloé Robichaud.

À propos de Outsports

Outsports.com est la plus grande publication sportive LGBT dans le monde. Le magazine a publié les témoignages de coming-out d'un nombre incalculable d'athlètes. Parmi ceux-ci, Michael Sam, joueur de la ligue nationale de football, Wade Davis, ancien joueur de la NLF et les joueurs de basketball de la NCAA, Derrick Gordon et Kye Allums. Outsports.com est à l'avant-garde du mouvement sportif LGBT depuis 1999.

 

SOURCE : LSTW, la référence lesbienne

Renseignements : LSTW, la référence lesbienne, Florence Gagnon, info@lezspreadtheword.com, 514-916-7086

Profil de l'entreprise

LSTW, la référence lesbienne

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.