CHARL-POL annonce la signature d'une nouvelle convention collective de six ans avec la CSN pour son usine de St-Anicet

SAGUENAY, QC, le 1er févr. 2017 /CNW Telbec/ - CHARL-POL, un équipementier québécois établi à Saguenay et Portneuf spécialisé dans la fabrication d'équipement industriel lourd, mécano-soudé, usiné et formé, est heureux d'annoncer la signature d'une nouvelle convention collective d'une durée de 6 ans avec ses travailleurs affiliés à la CSN pour son usine de St-Anicet à Saguenay. Cette entente survient après que l'entreprise ait obtenu des contrats à long terme avec différents clients et permettra de consolider une cinquantaine d'emplois à son usine de Saguenay.

« Nous sommes très satisfaits de l'entente et du climat dans lequel les négociations se sont déroulées. La signature de cette nouvelle convention collective s'inscrit dans la continuité des relations, basées sur la transparence et le respect mutuel, que nous entretenons avec nos employés. Les employés et les représentants syndicaux se sont montrés très novateurs et compréhensifs envers les enjeux qui caractérisent notre industrie », a déclaré Richard Tremblay, président et chef de la direction de CHARL-POL.

Mise au point
La direction de CHARL-POL souhaite également préciser les raisons entourant la fermeture temporaire de son usine de la rue de l'Innovation à Saguenay. « Cette fermeture temporaire qui prend officiellement effet cette semaine est due à des conditions de marché exceptionnelles et à une baisse importante de notre carnet de commandes au cours de la dernière année. Il importe de rappeler que la conjoncture économique affecte seulement l'usine de la rue de l'Innovation et non les autres installations de l'entreprise à Saguenay et à Portneuf », a poursuivi Richard Tremblay.

« Nous reconnaissons que la situation à l'usine de la rue de l'Innovation est regrettable, mais dans un souci de saine gestion nous devions prendre une décision pour assurer la santé financière de l'entreprise à long terme. Nous mettons tout en œuvre pour reprendre la production à l'usine et ramener nos employés au travail le plus rapidement possible », a conclu Richard Tremblay.

Rappelons que cette suspension des opérations à l'usine de la rue de l'Innovation a respecté toutes les règles et exigences de la Direction générale des opérations d'Emploi-Québec du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail ainsi que du syndicat lié à l'établissement (FTQ-UES 800).

À propos de CHARL-POL
Fondée à La Baie il y a près de 100 ans, CHARL-POL inc. est spécialisée dans la fabrication d'équipement industriel pour les alumineries, le secteur des mines, le secteur hydroélectrique, les infrastructures et la construction navale. L'entreprise emploie quelque 200 personnes qualifiées et expérimentées dans ses trois usines, dont deux situées à Saguenay et une à Portneuf. CHARL-POL inc. détient plusieurs accréditations et certifications. Pour plus de détails : www.groupeindustrielcharl-pol.com.

 

SOURCE CHARL-POL inc.

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c4339.html

Renseignements : Pierre Tessier, Pierre.tessier@cominfrarouge.com, 514 849-4554

Profil de l'entreprise

CHARL-POL inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.