Chargées et chargés de cours dans les universités - La FNEEQ-CSN accueille un nouveau syndicat

MONTRÉAL, le 10 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ) accueille un nouveau syndicat de chargés de cours ! En effet, le Syndicat des chargé-es de cours de l'École de technologie supérieure - CSN (Service des enseignements généraux), qui regroupe une centaine de membres, a officiellement été accrédité. Les membres ont élu leur comité exécutif et ont adopté les statuts et règlements du syndicat lors de leur première réunion d'assemblée générale, le 4 septembre.

Pour Sylvain Marois, vice-président de la FNEEQ, « les chargées et chargés de cours de l'ÉTS, en se joignant au plus grand regroupement d'enseignants universitaires contractuels au Québec, trouveront écho à leurs préoccupations, mais aussi une indéfectible solidarité. Ils pourront échanger, discuter, établir des stratégies communes, fort utiles lors des négociations. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec eux et ainsi contribuer à faire reconnaitre leur importante contribution à l'enseignement universitaire. Nous sommes fiers de les compter parmi nous », ajoute le vice-président de la FNEEQ, responsable du regroupement université. Les 11 et 12 septembre, les représentants des chargé-es de cours de l'ÉTS assisteront à la réunion de la rentrée du Regroupement université de la FNEEQ et rencontreront leurs collègues des universités en provenance de toutes les régions du Québec.

Profil de l'organisation
La Fédération nationale des enseignants et des enseignantes du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 33 000 membres, dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Le regroupement université de la FNEEQ compte plus de 12 000 membres et est composé de 9 syndicats des personnes chargées de cours, du Syndicat des tutrices et des tuteurs de la Télé-université ainsi que de l'Association des maitres d'enseignement de l'École de technologie supérieure, auquel peut s'adjoindre l'Association des étudiantes et des étudiants salarié-es diplômé-es de l'Université McGill.

Affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la FNEEQ est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

 

SOURCE : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, 514-219-2947, fneeq.qc.ca, Facebook: FneeqCSN, @FneeqCSN


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.