Chargé-es de cours de l'UdeM - Manifestation devant l'assemblée universitaire

MONTRÉAL, le 22 mars /CNW Telbec/ - Les chargé-es de cours de l'Université de Montréal (SCCCUM-FNEEQ-CSN), en grève générale illimitée depuis le 24 février, tiendront une première manifestation, ce midi, depuis qu'ils ont rejeté à 84 % la proposition "globale et finale" de l'Université. Au cours d'un second vote, également tenu à scrutin secret, ils avaient opté pour continuer la grève dans une proportion de 77 %.

Avant l'assemblée générale du syndicat les parties s'étaient entendues pour négocier le vendredi 19 mars. Curieusement, une fois le résultat des votes connu la partie patronale a fait savoir qu'elle n'était plus disponible... Le syndicat lui a donc offert de la rencontrer durant la fin de semaine qui vient de prendre fin et les jours suivants, afin de tenter d'accélérer le processus de négociation, mais sans succès. La prochaine séance de conciliation est prévue pour jeudi seulement.

Le président du syndicat, Francis Lagacé, est formel : "L'Université porte la responsabilité de chaque jour de plus sans cours pour les étudiants."

Sur le thème Toujours debout !, les chargé-es de cours manifesteront devant le Pavillon Roger-Gaudry, où doit se tenir l'assemblée universitaire. Il y aura un dîner de solidarité avec musique traditionnelle.

    
    Date : le lundi 22 mars
    Heure : 11 à 14 heures
    Endroit : devant le pavillon principal de l'Université de Montréal, au
    pied de la tour (Pavillon Roger-Gaudry), 2900, boulevard Édouard-
    Montpetit
    Entrevues : le président du SCCCUM-FNEEQ-CSN, Francis Lagacé sera
    disponible pour des entrevues.
    

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Benoit Aubry, Service des communications de la CSN: (514) 704-3297 (cellulaire); Source: Confédération des syndicats nationaux (CSN)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.