Chaque Mazda testée en 2017 reçoit la cote Premier choix sécurité+ de l'IIHSE

--Les résultats confirment le rendement exceptionnel en matière de sécurité des caractéristiques de sécurité avancées liées à la carrosserie SKYACTIV et à la technologie i-ACTIVSENSE--

RICHMOND HILL, ON, le 11 juill. 2017 /CNW/ - Mazda Canada Inc. (MCI) a annoncé aujourd'hui que son VUS multisegment compact Mazda CX-5 2017 a reçu la cote « Premier choix sécurité+ » de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), soit la cote la plus élevée de cette institution sans but lucratif. Chaque véhicule Mazda de l'année-modèle 2017 testé par l'IIHS a reçu la cote Premier choix sécurité+ lorsqu'il était équipé du système de prévention des collisions frontales optionnel et de phares précis.

Le CX-5 a reçu la cote Premier choix sécurité chaque année depuis son lancement, en 2012. Cette année, pour la cinquième année consécutive, il est récipiendaire de la cote « Premier choix sécurité+ ». Le système intelligent d'aide au freinage offert sur le CX-5 et l'efficacité de ses phares à DEL de série ont tous deux été déterminants dans le fait que le CX-5 a reçu la cote la plus élevée depuis l'ajout des critères de sécurité les plus récents et les plus rigoureux de l'IIHS.

« Le concept de sécurité proactive de Mazda nous guide dans la mise au point d'automobiles et de VUS multisegment souples et dotés de sensations directes, afin d'aider les conducteurs à éviter entièrement les incidents. Nos véhicules sont conçus et fabriqués en vue de contribuer à protéger le conducteur et ses passagers en cas de collision », a déclaré Masashi Otsuka, vice-président, Recherche et développement, Mazda North American Operations. « Selon Mazda, la sécurité consiste à bien outiller le conducteur tout autant qu'à contribuer à le protéger. Nous sommes fiers des réalisations de l'équipe de conception du CX-5 et nous sommes reconnaissants à l'IIHS de nous avoir attribué cette marque de reconnaissance. »

L'IIHS évalue la résistance aux impacts au moyen de cinq tests : collisions frontales à empiétement modéré et à faible empiétement, impact latéral, test de résistance du toit et test lié à l'appuie-tête et au siège, qui simule un choc arrière. De plus, le rendement des phares et la prévention des collisions frontales au moyen du freinage automatique et des systèmes d'avertisseur d'imminence de collision sont évalués. Pour obtenir la distinction « Premier choix sécurité+ », un véhicule doit obtenir la plus haute cote « Bon » pour 2017 dans cinq tests de résistance aux impacts, une cote « Avancée » ou « Supérieure » en matière de prévention des collisions frontales, et une cote « Acceptable » ou « Bon » relativement aux phares.

Les modèles Mazda testés en 2017 étaient le Mazda CX-9, le Mazda CX-3, le Mazda3, le Mazda6 et, plus récemment, le tout nouveau Mazda CX-5. Chacun a reçu la cote la plus élevée de l'Institut, soit Premier choix sécurité+, lorsqu'il était équipé du système de prévention des collisions frontales optionnel et des phares à DEL adaptatifs.

Selon l'IIHS, Mazda est le seul constructeur automobile parmi 16 équipementiers à avoir reçu des cotes Premier choix sécurité+ pour tous les modèles 2017 testés jusqu'ici cette année. Ces résultats ont pu être atteints en raison de la bonne performance de tous les modèles dans la nouvelle catégorie de performance des phares, de même que dans les catégories existantes d'évaluation de la résistance aux impacts.

Qu'il s'agisse de conduire seul ou d'emmener toute la famille, les technologies additionnelles de sécurité proactives et les technologies d'aide à la conduite i-ACTIVSENSE sont offertes sur le CX-5 2017 récemment redessiné, notamment le régulateur de vitesse à capteur de radar de Mazda doté de l'avertissement de proximité, le système d'aide au maintien de la trajectoire et la reconnaissance des panneaux de signalisation, afin de contribuer à assurer une conduite sécuritaire, en toute confiance. En réunissant les caractéristiques de sécurité avancées, les plus récentes innovations en matière de moteurs légers et hautement efficaces dotés de la technologie SKYACTIV, le tout présenté dans l'élégant design KODO, « l'âme du mouvement », le CX-5 assure également une sécurité financière puisqu'il offre une valeur remarquable à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de départ 1 de 24 900 $. Le CX-5 2017 est actuellement offert chez les concessionnaires Mazda partout au pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'IIHS, visitez le site http://www.iihs.org/

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 166 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca/fr.

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Le PDSF ne comprend pas les frais de transport et de préparation de 1 895 $ ni les taxes, frais ou droits additionnels.

 

SOURCE Mazda Canada Inc.

Renseignements : Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079 ; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167

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