Chaque année, 170 000 Canadiens marchent, courent, font du bénévolat et des
dons pour la cause du cancer du sein. Et vous, pourquoi le faites-vous?

La Banque CIBC invite les Canadiens à faire connaître la raison pour laquelle ils participent à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.

TORONTO, le 5 août /CNW/ - Chaque année, à l'occasion de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, environ 170 000 Canadiens courent ou marchent et recueillent des dons en appui à la cause du cancer du sein. Chacun d'eux a un récit à raconter sur la raison ou la personne qui l'a inspiré. La Banque CIBC invite les Canadiens à faire connaître la raison pour laquelle ils participent à la Course sur le site recitsdelacoursecibc.com et à s'inscrire à la Course sur le site www.cbcf.org.

"La Banque CIBC s'est engagée très activement à appuyer la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. Chaque année, nos employés, nos clients et des milliers d'autres Canadiens démontrent leur engagement envers la cause du cancer du sein en courant, en marchant, en faisant du bénévolat et des dons, mentionne Sonia Baxendale, présidente de Marchés de détail CIBC. Nous savons que chacun a sa propre raison de participer à la Course, et nous aimerions faire connaître ces raisons. C'est pourquoi nous demandons aux Canadiens de nous dire la raison ou la personne qui les inspire."

De nombreuses personnes ont utilisé la tribune en direct de la Banque CIBC pour partager leur récit émouvant de leur participation à la Course 2009. En voici quelques exemples :

    
    -   "Le mardi 24 mars 2009, ma tante Fern a subi une double mastectomie.
        Elle continue de m'étonner. Cela fait maintenant 7 ans que ma fille
        et moi courons. Cette année, ma participation est encore plus
        importante, car je commence mon parcours en compagnie de ma tante, de
        sa fille, de ses fils et de leur épouse pour contribuer à la lutte
        contre le cancer du sein. Cette année, nous avons couru pour tante
        Fern." Debbie Collier, Toronto (ON).

    -   "Ma fille et moi participons à la Course depuis 10 ans. Il va de soi
        que, chaque année, je la laisse me devancer! Étant donné que ma
        famille compte trois filles, j'espère qu'on viendra à bout de cette
        maladie et qu'elle deviendra une chose du passé, et que mes filles ne
        seront jamais touchées." Mike Selci, Winnipeg (MB)

    -   "Je suis devenu bénévole en mémoire de ma grand-mère qui a reçu un
        diagnostic de cancer du sein en 1992. Ma grand-mère était aussi ma
        marraine. Il existe de nombreuses bonnes raisons d'être actif dans la
        collectivité, y compris en apprendre sur soi. Je suis chanceux de
        travailler avec un excellent comité au site de la Course de Toronto.
        Ensemble, nous viendrons à bout du cancer du sein." Jeffrey Nold,
        directeur de Course, Toronto (ON)
    

Pour en savoir plus ou pour partager votre récit, visitez le site www.recitsdelacoursecibc.com.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est, au Canada, la plus importante activité de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles au profit de la lutte contre le cancer du sein. En 2009, 170 000 participants ont recueilli plus de 26,5 millions de dollars pour financer des programmes innovateurs de recherche, d'éducation et de sensibilisation. Le dimanche 3 octobre 2010, cette activité nationale mobilisera des participants et des bénévoles dans plus de 60 collectivités au pays. La Fondation canadienne du cancer du sein est le principal organisme national dirigé par des bénévoles qui vise à réaliser la vision d'un avenir sans cancer du sein. La Fondation travaille avec d'autres organismes pour financer, appuyer et préconiser des projets pertinents et innovateurs de recherche sur le cancer du sein; des programmes d'éducation et de sensibilisation significatifs; des diagnostics précoces et des traitements efficaces; et une bonne qualité de vie pour les personnes vivant avec le cancer du sein. Depuis sa mise sur pied, la Fondation a investi 230 millions de dollars dans des programmes innovateurs de recherche, d'éducation et de sensibilisation sur le cancer du sein. Pour en savoir plus, visitez le site www.cbcf.org.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Nous visons à apporter davantage aux collectivités grâce à des dons, à des commandites et à l'esprit de bénévolat de nos employés. En adoptant une orientation stratégique sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en nous appuyant sur l'engagement de nos employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, nous investissons dans l'expansion économique et l'animation sociale des collectivités partout au pays. En 2009, 26,8 millions dollars ont été versés, par l'intermédiaire du Groupe de sociétés CIBC, à un large éventail d'organismes de bienfaisance et à but non lucratif au Canada, autant à l'échelle nationale, régionale que locale. Pour en savoir plus, visitez le site www.engagementcommunautaire.cibc.com

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein

Établie en 1986 par un groupe de bénévoles, la Fondation canadienne du cancer du sein est le principal organisme national dirigé par des bénévoles se consacrant à créer un avenir sans cancer du sein. Depuis sa mise sur pied, la Fondation a investi 230 millions de dollars pour financer, appuyer et préconiser, de concert avec d'autres organismes, des projets de recherche pertinents et innovateurs sur le cancer du sein; des programmes d'éducation et de sensibilisation significatifs; des diagnostics précoces et des traitements efficaces; et une bonne qualité de vie pour les personnes vivant avec le cancer du sein. La Fondation, dont le bureau central est situé à Toronto, a des bureaux régionaux en Colombie-Britannique et au Yukon, dans les Prairies et les Territoires du Nord-Ouest, en Ontario ainsi que dans les provinces de l'Atlantique. Pour en savoir plus sur la Fondation canadienne du cancer du sein, visitez le site www.cbcf.org.

SOURCE Banque CIBC

Renseignements : Renseignements: Rob McLeod, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, Banque CIBC, au 416 980-3714 ou à rob.mcleod@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.