Chapeau, les filles! Félicitations à Guylaine Tremblay, récipiendaire du Prix
de la FCSQ

MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - Partenaire du concours Chapeau, les filles !, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est heureuse de décerner le Prix FCSQ à Guylaine Tremblay, une élève du programme Charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Chantier de la Commission scolaire de Laval. L'originalité et la qualité de la candidature de Mme Tremblay, de même que la détermination dont elle fait preuve en étudiant dans un domaine peu exploré par les filles, lui ont permis de remporter la palme et de mériter une bourse de 2 000 $.

En remettant ce prix, la FCSQ souhaite encourager une élève du réseau public d'éducation et favoriser une plus grande présence féminine dans des métiers non traditionnels. "Le nombre d'inscriptions en formation professionnelle augmente d'année en année, mais il faut continuer à valoriser cette voie de réussite auprès des élèves et de leurs parents afin qu'elle devienne aussi le choix d'un plus grand nombre de filles", de déclarer la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Les femmes qui songent à exercer un métier atypique ou non traditionnel peuvent compter sur près de 200 centres de formation professionnelle du réseau public d'éducation pour les soutenir dans leur choix de carrière et leur offrir une formation de qualité. "Les finissants en formation professionnelle décrochent plus souvent qu'autrement les honneurs à l'occasion des Olympiades de la formation professionnelle et technique. Ils sont parmi les meilleurs tant à l'échelle canadienne qu'internationale et il faut le souligner", a ajouté Mme Bouchard.

La compétence des finissants en formation professionnelle est reconnue et appréciée des employeurs. Les commissions scolaires ont le souci constant de faire évoluer les programmes pour qu'ils s'arriment aux besoins du marché du travail et se dotent d'équipements à la fine pointe. C'est probablement ce qui explique que le taux de placement dans certains secteurs, comme la métallurgie, la mécanique d'entretien et la fabrication mécanique, est de 100 %.

Fière partenaire du concours Chapeau, les filles !, la FCSQ félicite les lauréates de l'édition 2009-2010, en particulier Guylaine Tremblay.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.