Chantier sur la qualité et la pérennité des services de garde et sur l'optimisation de leur financement : le CQSGEE participera activement aux travaux

QUÉBEC, le 8 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Conformément à sa mission première, celle de représenter les intérêts collectifs de ses membres actifs (CPE / BC), le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) participera activement aux travaux du nouveau Chantier sur la qualité et la pérennité des services de garde et sur l'optimisation de leur financement. Les représentantes de l'organisme seront madame Francine Lessard, directrice générale du CQSGEE, madame Sylvie Gingras, directrice générale du CPE La Girouette et ex-présidente du CQSGEE ainsi que madame Annie Dufour, coordonnatrice des communications, activités et évènements spéciaux. 

Tel qu'annoncé précédemment par madame Nicole Léger, ministre de la Famille, le mandat général du Chantier consistera à évaluer la situation qui prévaut actuellement dans le réseau des services de garde au Québec et ce, dans le but ultime de trouver les solutions qui permettront d'optimiser la gouvernance et le financement du réseau tout en garantissant la qualité et la pérennité des différents services offerts par les CPE / BC.

« Dans un esprit de transparence et de représentativité, le CQSGEE mettra incessamment sur pied un processus interactif de consultation de ses membres actifs. Fidèle à ses habitudes et considérant l'importance capitale de ces travaux pour l'avenir de notre réseau, nous voulons nous assurer que chacun de nos membres soit écouté, entendu et représenté de la meilleure manière possible », Francine Lessard, directrice générale du CQSGEE.

Ce mécanisme de consultation sera utilisé en temps opportun, selon l'avancement des travaux.

La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres actifs (centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs) ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

SOURCE : Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)

Renseignements :

Annie Dufour
Coordonnatrice  |  Communications, activités et évènements spéciaux
Téléphone : 418 659-1521 | Cellulaire : 418 952-6201
adufour@cqsgee.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.