Chantier naval Davie - Le Canada bloque encore le Québec

QUÉBEC, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Vachon et porte-parole du Parti Québécois en matière de transports et de stratégie maritime, Martine Ouellet, et le député de Verchères et porte-parole en matière de relations Québec-Canada, Stéphane Bergeron, déplorent la décision du gouvernement Trudeau de retarder l'attribution du contrat pour la conversion d'un porte‑conteneurs en un navire de ravitaillement militaire au chantier Davie.

« Le gouvernement canadien retarde encore l'octroi du contrat pour le projet Resolve, un contrat de près de 700 M$ pour la Davie. Pendant ce temps, le gouvernement Couillard reste les bras croisés et prétend être le champion de l'industrie maritime. Au lieu de dépenser près de 300 000 $ de l'argent des Québécois pour faire de la publicité pour sa stratégie maritime, le gouvernement du PLQ devrait plutôt se concentrer sur le dossier de la Davie. Une autre preuve que tant que le Québec ne sera pas indépendant, une politique maritime efficace pour le Québec ne pourra voir le jour », a déclaré Martine Ouellet.

« Les gouvernements changent, mais l'histoire se répète. Ottawa vient encore de mettre de côté le Québec dans l'octroi des contrats de la Marine royale canadienne. Rappelons que sous le gouvernement Harper, c'est 35 G$ en contrats qui sont allés dans le reste du Canada, sans qu'un seul dollar ne soit attribué au Québec. Quant au gouvernement Trudeau, il n'aura pas tardé à prendre une décision qui désavantage le Québec », a conclu Stéphane Bergeron.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743