Chantier du nouveau CHUM - Entraves routières temporaires ce week-end

MONTRÉAL, le 10 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Des travaux menés par le groupe Accès Recherche Montréal (consortium Pomerleau-Verreault S.E.N.C.) pour la construction du centre de recherche et d'enseignement du nouveau CHUM, entraîneront la fermeture d'une voie de circulation (sur trois) dans la bretelle menant au boulevard Saint-Laurent de la sortie no 6 de l'autoroute 720 en direction est. Cette entrave est prévue du vendredi 10 février, 22 h, au lundi 13 février, 16 h.

Fermeture temporaire de la rue Sanguinet
Au cours du même week-end, l'installation d'une passerelle de service temporaire au-dessus de la rue Sanguinet nécessitera la fermeture complète de celle-ci à toute circulation entre la rue Viger et le boulevard René-Lévesque est, du samedi 11 février, 23 h, au dimanche 12 février, 6 h. Au cours de cette période, des signaleurs seront présents aux intersections des rues Sanguinet/Viger et Sanguinet/René-Lévesque et des panneaux de signalisation redirigeront les automobilistes vers la rue Saint-Laurent.

La passerelle qui sera construite entre deux bâtiments de l'Hôpital Saint-Luc permettra de relocaliser, jusqu'en 2016, les services mécaniques et électriques actuellement situés dans un tunnel de service sous la rue Sanguinet. Ce tunnel devra être démoli, afin de permettre l'excavation du sol pour la construction du nouveau CHUM, dont les portes ouvriront en 2016.

Les travaux d'installation de la passerelle seront réalisés par le consortium Collectif Santé Montréal (Construction Santé Montréal)

À propos du CHUM
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est le plus grand centre hospitalier universitaire francophone en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission. Riche de son histoire, le CHUM est résolument tourné vers l'avenir, avec la construction en cours de ses futures installations et de son centre de recherche au centre-ville de Montréal, un projet global de près de 2,5 milliards de dollars sur un site unique. Dès 2013, le Centre de recherche du CHUM ouvrira ses portes. Il sera suivi en 2016 par l'ouverture du nouveau CHUM, un centre hospitalier universitaire de calibre international qui vibrera au même diapason que sa communauté dont il est un acteur important. Le CHUM préconise une perspective citoyenne en s'inscrivant dans une logique de développement durable et une approche urbaine concertée. Il est également un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal. nouveauchum.com

À propos d'Accès Recherche Montréal

Accès Recherche Montréal est une société en commandite formée de Fiera Axium Infrastructure et Meridiam Infrastructure ayant pour responsabilité le financement, la conception, la construction et l'entretien du Centre de recherche du CHUM depuis mai 2010. Elle a comme partenaire le Consortium Pomerleau Verreault S.E.N.C. pour la réalisation des activités de conception et de construction du bâtiment devant être inauguré en septembre 2013. Quant aux activités d'entretien, pour la durée de la concession de 30 ans, elles ont été confiées à Honeywell Ltd.

À propos du Collectif Santé Montréal
Formé d'Innisfree Canada Ltée, Obrascon Huarte Lain, S.A. (OHL), Laing O'Rourke Corporation Ltée (Laing O'Rourke) et Dalkia Canada inc., le Collectif Santé Montréal a pour mission la conception, la construction, le financement et l'entretien du futur CHUM. La construction du projet se fera en deux phases distinctes qui s'échelonneront sur une période de neuf ans débutant en 2011. Regroupé sous l'appellation Construction Santé Montréal, les principaux entrepreneurs en construction sont Laing O'Rourke et OHL qui comptent sur l'expertise de plusieurs sous-traitants régionaux et internationaux d'envergure tels les architectes  Cannon Design (Canada) et DCYSA (Montréal), les ingénieurs HH Angus, Pasquin St-Jean, Roche et Groupe SM et les constructeurs montréalais EBC et Magil. Une fois la construction achevée, l'entretien du CHUM sera confié à Dalkia Canada Inc pour une période de 30 ans.

SOURCE CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements :

Sources : 
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Collectif Santé Montréal
Accès Recherche Montréal

Renseignements :  
Lucie Dufresne
Conseillère en communication
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Téléphone : 514 890-8000, poste 15380
Téléavertisseur : 514 860-7110

Profil de l'entreprise

CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

Collectif Santé Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.