Chantier de l'usine de Sunnymel à Clair - La construction des installations franchit une nouvelle étape

SAINT-FRANÇOIS-DE-MADAWASKA, N.-B., le 15 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le chantier de la future usine de découpe et d'abattage de poulets de Sunnymel franchit cette semaine une nouvelle étape dans son échéancier de construction. Après l'aménagement du terrain et le coulage des fondations, les structures d'acier qui formeront l'armature de l'édifice ont fait leur apparition cette semaine. Les monteurs de ces structures sont déjà à l'œuvre pour dresser les colonnes à l'aide d'une grue. Ce volet majeur de la construction devrait être complété d'ici six semaines, soit pour le début du printemps. Parallèlement, une équipe s'affaire à l'achat des équipements de production dont la livraison est attendue pour le début juillet. Comme prévu, l'usine devrait débuter ses opérations en novembre prochain.

Par ailleurs, Sunnymel poursuit toujours sa collaboration avec Entreprise Madawaska dans le processus de recrutement de main d'œuvre amorcé en décembre dernier et visant à répondre aux besoins de sa future usine. Plus de 150 candidatures ont été déposées à ce jour. La campagne d'embauche s'intensifiera dès le mois d'avril par la présence d'une équipe de recruteurs sur place et la distribution d'informations additionnelles.

Sunnymel est un partenariat d'affaires formé par le producteur Westco et le transformateur Olymel s.e.c. La construction de la nouvelle usine représente un investissement de plus de 40 millions de dollars et créera près de 250 emplois stables. Avec une capacité d'abattage hebdomadaire de 450 000 poulets, la future usine représentera un débouché majeur pour les producteurs de volailles du Nouveau-Brunswick. La réalisation de ce projet va renforcer la filière avicole de la province et contribuer d'une manière significative au développement économique de la région du Haut-Madawaska.

À propos de Westco
Groupe Westco Inc. est une société néo-brunswickoise dont le siège social est situé à Saint-François-de-Madawaska. Issue de la vision commune d'expansion de plusieurs producteurs avicoles, l'entreprise est devenue un exemple de réussite et de rentabilité. Westco possède ses propres couvoirs, fermes de reproduction et compagnies de transport en plus d'être l'une des plus importantes organisations de production avicole au Canada. Très engagée socialement, l'entreprise parraine plusieurs programmes sociaux et contribue à des levées de fonds dans la communauté.

À propos d'Olymel s.e.c.
Olymel s.e.c. est au Canada un chef de file dans le domaine de l'abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec des installations au Québec, en Ontario et en Alberta. L'entreprise emploie plus de 9 000 personnes et exporte près de la moitié de ses ventes, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans une soixantaine d'autres pays. Son chiffre d'affaires est de l'ordre de plus 2 milliards de dollars cette année, avec une capacité d'abattage et de transformation de 160 000 porcs et 1,7 millions de volailles par semaine. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

SOURCE OLYMEL S.E.C.

Renseignements :

Olymel s.e.c : 
Richard Vigneault       
Communications
(514) 497-1385 ou (450) 771-0400

Groupe Westco Inc. :
Martin Daraîche
Conseiller principal
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : (418) 648-1233, poste 230
Cell. : (418) 571-8528

Profil de l'entreprise

OLYMEL S.E.C.

Renseignements sur cet organisme

GROUPE WESTCO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.