Chantier Davie à Lévis - Est-ce que les conservateurs et le gouvernement libéral attendent l'élection fédérale pour agir?

QUÉBEC, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - Ce matin, au Salon bleu, le député de Rousseau et porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau, a voulu savoir si le gouvernement libéral et les conservateurs avaient l'intention d'agir pour que le chantier naval Davie reçoive sa juste part des contrats maritimes fédéraux, et ce, avant l'élection fédérale.

« Le temps presse. Les travailleurs du chantier Davie vivent dans l'incertitude depuis plusieurs mois déjà. Le fédéral n'a toujours pas reconnu le chantier pour qu'il puisse recevoir des contrats, alors qu'à Vancouver et à Halifax, ça déborde. Le gouvernement libéral et le ministre de l'Économie sont incapables de faire avancer le dossier pour le Québec », a déclaré le député de Rousseau.

« Le ministre de l'Économie va-t-il attendre la campagne électorale fédérale pour défendre les travailleurs du chantier Davie qui ont perdu ou qui risquent de perdre leur emploi? Est-il résigné à ce point? Qu'a-t-il à dire aux travailleurs inquiets et au maire de Lévis, qui en fait une priorité pour sa ville? », a voulu savoir le porte-parole.

Nicolas Marceau rappelle que dans ce contexte, le chantier maritime a dû mettre à pied 200 de ses travailleurs, et que 200 autres risquent de subir le même sort si le fédéral s'entête à ne pas lui accorder de contrat. « Il n'y a pas de mystère : soit les conservateurs attendent la campagne électorale pour annoncer des contrats au chantier Davie, soit ils attendent le lendemain de l'élection pour annoncer qu'il n'y en aura pas. Dans les deux cas, il s'agit d'un procédé politique crasse », a-t-il poursuivi.

En terminant, Nicolas Marceau a souligné que Davie est le plus grand chantier naval au Canada, et qu'il a été désigné « Chantier naval nord-américain de l'année » lors de la plus prestigieuse cérémonie de remise de prix de l'industrie, les Lloyd's List North American Maritime Awards 2015.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.