ChanTest obtient une subvention de 1 million $ pour ses essais prédictifs utilisant des cardiomyocytes humains issus de cellules souches

CLEVELAND, le 17 sept. 2012 /CNW/ - ChanTest, l'organisme de recherche sous contrat numéro un dans le domaine des canaux ioniques et des essais d'innocuité cardiaque non cliniques, annonce le financement de son programme SBIR de phase II. ChanTest a en effet reçu une subvention du National Heart Lung & Blood Institute qui servira à optimiser ses essais portant sur la découverte et l'innocuité des médicaments au moyen de cardiomyocytes humains issus de cellules souches.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120817/CL58977LOGO)

« Cette subvention nous permettra d'optimiser nos essais de premier plan sur les cardiomyocytes », affirme Andrew Bruening-Wright, Ph.D, chercheur principal chez ChanTest. « Avec l'aide de nos collaborateurs à la FDA, au DSEC et à Leadscope, Inc., nous avons amélioré nos modèles prédictifs basés sur les services actuellement offerts par ChanTest. Nos modèles non cliniques ne pourront que s'améliorer à mesure que nous intégrons l'ensemble des essais fondés sur les cardiomyocytes. »

Ces essais sur les cardiomyocytes sont essentiels pour améliorer la prédictivité des tests non cliniques et réduire l'utilisation des animaux, comme le suggèrent le NIH Roadmap pour la découverte de médicaments ainsi que l'initiative de cheminement critique de la FDA. La subvention permettra également de financer le développement de services instrumentés automatisés qui serviront à accroître le flux de production et à réduire les coûts, dans le but de satisfaire les besoins de la clientèle de ChanTest.

Le Dr Arthur « Buzz » Brown, fondateur et chef de la direction de ChanTest et cochercheur principal sur ce programme, a ajouté : « ChanTest a rassemblé une équipe d'experts afin d'assurer la réussite de cette subvention. Nous poursuivrons sur cette lancée en vue d'améliorer la découverte de médicaments pour d'autres maladies dans lesquelles les canaux ioniques jouent un rôle indispensable. »

À propos de ChanTest - l'expert des canaux ioniques

ChanTest a pour mission de répondre aux besoins des clients du monde entier en matière de découverte et de mise au point de médicaments en leur offrant des solutions de grande valeur pour les canaux ioniques et la biologie RCPG. Depuis sa création en 1998, ChanTest a mis à l'essai des composés pour plus de 500 sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques à travers le monde et s'associe à elles afin d'accélérer le processus de développement pour la commercialisation de médicaments plus sûrs et plus efficaces. ChanTest offre des services RCPG et de canaux ioniques intégrés (BPL et non BPL) ainsi que des réactifs; sa bibliothèque, composée de lignées cellulaires de canaux ioniques validés et de services d'évaluation non cliniques des risques cardiaques, est la plus complète disponible actuellement sur le marché. En raison du rôle décisif qu'elle joue dans le domaine de l'innocuité cardiaque non clinique et de son engagement irrévocable envers la qualité, ChanTest a été nommée pour une troisième année consécutive le « fournisseur de service rémunéré à l'acte le plus fiable et le plus utilisé » pour le dépistage des canaux ioniques lors d'une étude indépendante. ChanTest a son siège social à Cleveland, dans l'Ohio. Pour en savoir plus, écrivez à info@chantest.com.

SOURCE : ChanTest

Renseignements :

Chris Mathes, +1-732-586-1073

Profil de l'entreprise

ChanTest

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.