Chantal Racette à la présidence des Cols bleus - « Le SPPMM est fort heureux de son élection »

MONTRÉAL, le 17 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (SPPMM) est fort heureux de l'élection de Mme Chantal Racette à la présidence du Syndicat des cols bleus regroupés de la Ville de Montréal. Il s'agit d'une première dans l'histoire de ce syndicat, où une femme occupe dorénavant la présidence du plus important syndicat de Cols bleus au Québec.

« En cette période où nous avons des enjeux communs et majeurs à relever,  sa grande expérience syndicale, son professionnalisme et sa détermination dans la défense des conditions de travail des syndiqués qu'elle représente constituent des atouts indéniables dans le cadre des négociations qui débutent avec la Ville de Montréal », de souligner Linda Gamache, la nouvelle présidente du SPPMM.

« De surcroît, sa détermination lui a assurément permise de surmonter les contraintes inhérentes au fait d'être une femme au sein d'un milieu majoritairement composé d'hommes », d'ajouter Linda Gamache, élue le 30 mars dernier à la présidence du SPPMM.

« Par ailleurs, d'ajouter Linda Gamache, il m'apparaît important de relever et de déplorer que les différentes mesures d'austérité mises en place par Québec et la Ville de Montréal ont un impact beaucoup plus marqué sur les femmes, tant sur leurs conditions de travail, que sur leurs conditions économiques et familiales. Ce qui pourrait expliquer que plus en plus de femmes s'impliquent pour contribuer à corriger ces injustices ».

À propos du SPPMM

Le SPPMM représente depuis 50 ans déjà les intérêts collectifs des quelque 2 000 professionnels qui œuvrent au sein de la Ville de Montréal et de cinq municipalités de banlieue de l'île de Montréal (Côte Saint-Luc, Dorval, Mont-Royal, Pointe-Claire et Westmount). De formations universitaires diverses, ceux-ci travaillent dans des domaines variés tels que les sciences, le développement économique, social, culturel et sportif, les finances, les technologies de l'information, l'aménagement du territoire, l'environnement, les communications, la bibliothéconomie, l'évaluation foncière ainsi que la gestion immobilière.

SOURCE SYNDICAT DES PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS MUNICIPAUX DE MONTREAL

Renseignements : Claude Brouillard : 514-845-9646