Changements au sein du conseil d'administration de Groupe CVTech inc.

DRUMMONDVILLE, QC, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. (« CVTech » ou la « société ») (TSX: CVT) annonce aujourd'hui des changements au sein de son conseil d'administration.

Dans un premier temps, la société annonce la démission de Robert Beaudoin et André Lepage en tant qu'administrateurs. Monsieur Lepage siégeait au conseil d'administration de CVTech depuis son inscription en bourse, soit en avril 2005, tandis que Monsieur Beaudoin était administrateur de la société depuis mai 2007. Ces démissions prennent effet immédiatement.

« Au nom de tous les membres du conseil, je remercie sincèrement Robert Beaudoin et André Lepage pour leur importante contribution au développement de CVTech. Leurs recommandations éclairées jumelées à leur professionnalisme, leur vision stratégique et à une rigueur constante au chapitre de la gouvernance, ont favorisé l'épanouissement de la société, » a déclaré Jacques Joly, président du conseil d'administration de CVTech.

Les postes vacants sont comblés par la nomination de Yves Filion et Pierre L. Gauthier, deux gestionnaires de haut calibre possédant une réputation enviable dans l'industrie de l'énergie. Ces nominations prennent également effet immédiatement.

Monsieur Filion est président de Consultation Yves Filion Inc., où il a réalisé plusieurs mandats de consultation à l'international en gouvernance de sociétés, planification stratégique et gestion de projets dans le domaine de l'énergie. Il a également occupé d'importantes fonctions au cours d'une carrière de 35 ans chez Hydro-Québec, ayant été successivement président d'Hydro-Québec Distribution et président d'Hydro-Québec TransÉnergie entre 2001 et 2006. Diplômé en génie civil de l'Université de Sherbrooke, Monsieur Filion détient le titre d'administrateur de sociétés certifiés et à siégé en tant que président et membre de plusieurs conseils d'administration au cours des vingt dernières années. Il est actuellement président du conseil d'administration d'Innoventé Inc. et membre du conseil d'administration de l'Administration portuaire de Montréal et d'Aéroports de Montréal.

Monsieur Gauthier œuvre au sein du groupe Alstom depuis 1996. De 2008 à 2013, il a occupé le poste de président et chef de la direction de Alstom Inc. (US), tout en cumulant les mêmes fonctions pour Alstom Canada qu'il occupe toujours depuis 2003. Diplômé en ingénierie mécanique de l'École Polytechnique de Montréal, Monsieur Gauthier avait auparavant occupé divers postes de gestion en marketing, technologie, qualité et direction générale auprès de ABB Canada Inc., Gaz Métropolitain Inc. et Gulf Canada Ltée. Au cours de sa carrière, il a siégé au sein de nombreux conseils et associations, notamment le Council on Competitiveness (États-Unis), la Table Ronde Nationale de l'Électricité du Canada et l'ordre des ingénieurs du Québec.

« CVTech est privilégiée de s'assurer les services de deux hauts dirigeants chevronnés dont les connaissances et les compétences s'harmoniseront à celles des autres membres du conseil d'administration, au bénéfice de toutes les parties prenantes à la société. Je souhaite la plus cordiale bienvenue à nos nouveaux administrateurs, » a conclu monsieur Joly.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ
CVTech est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Par l'entremise de ses filiales, la société procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.cvtech.ca

SOURCE : GROUPE CVTECH INC.

Renseignements :


André Laramée, MBA
Président et chef de la direction
(819) 479-7771
a.laramee@cvtech.ca

Mario Trahan, CPA, CMA
Chef de la direction financière
(819) 479-7771
m.trahan@cvtech.ca

MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
(514) 731-0000 
martin@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

GROUPE CVTECH INC.

Renseignements sur cet organisme

Maison Brison - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.