Changements au réseau de distribution de Provigo

MONTRÉAL, le 27 avr. /CNW Telbec/ - Provigo, membre du groupe Loblaw, a annoncé aujourd'hui des changements à son réseau de distribution au Québec afin de le rendre plus efficace et efficient en plus de lui permettre de mieux servir sa clientèle.

À la lumière du conflit de travail qui prévaut au sein de la chaîne d'approvisionnement du Québec et compte tenu du contexte hautement concurrentiel dans lequel elle évolue, l'entreprise a décidé de réévaluer son réseau de distribution. Conséquemment, l'entreprise a pris la décision de fermer le centre de distribution Armand-Viau de Québec de même que la section des viandes du centre de distribution de Boucherville. Les activités des sections des fruits et légumes et des produits laitiers de ce dernier seront maintenues.

Centre de distribution Armand-Viau de Québec

Provigo, membre du groupe Loblaw, a fait tout en son pouvoir pour en venir à une nouvelle convention collective avec la CSN, qui représente les employés du centre de distribution Armand-Viau de Québec. Le 7 avril dernier, après une série de discussions et négociations entamées de bonne foi par l'entreprise il y a plus d'un an, les employés du centre de distribution Armand-Viau de Québec ont rejeté à 97,8 % la meilleure et dernière offre de l'entreprise.

Cette dernière a déposé une offre salariale juste et équitable. Elle a par ailleurs demandé des modifications raisonnables à la convention actuelle, devenue désuète et non concurrentielle, notamment en ce qui concerne une plus grande flexibilité dans l'organisation du travail.

Même si la volonté de l'entreprise était d'en venir à une entente qui aurait pu lui permettre de servir efficacement et adéquatement la clientèle, tout en appliquant un modèle d'affaires viable sachant répondre également aux besoins des employés, elle a pris la décision de fermer le centre de distribution Armand-Viau de Québec le 22 juin 2010. L'entreprise continuera de servir sa clientèle par le biais d'autres centres de distribution faisant partie de son réseau.

Section des viandes du centre de distribution de Boucherville

Le 20 juillet 2010, les activités de la section des viandes du centre de distribution de Boucherville prendront également fin, alors que celles des sections des fruits et légumes et des produits laitiers seront maintenues. Le transport des viandes sera effectué en majeure partie par l'entremise des transformateurs. D'autres possibilités sont à l'étude à ce chapitre.

Cette décision découle de la vision à long terme de l'entreprise consistant à améliorer constamment l'efficacité et la qualité du service.

L'entreprise demeure dédiée à respecter les plus hauts standards d'excellence et de service à la clientèle tout au long de cette transition.

SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements : Renseignements: PR@loblaw.ca; Josée Bédard, Directrice principale, Affaires corporatives, Marché du Québec, 1-800-361-1168, poste 6142, (514) 383-8800, poste 6142


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.