Changements au mode de gouvernance dans le monde scolaire - Les parents du Québec demandent à être entendus

QUÉBEC, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - À la suite des intentions rendues publiques par le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Monsieur François Blais de revoir le mode de gouvernance des commissions scolaires, la présidente de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), Madame Corinne Payne, demande que la voix des parents soit entendue.

Dans une lettre adressée aujourd'hui au ministre Blais, dans laquelle elle demande une rencontre pressante avec le ministre, madame Payne souhaite que le gouvernement du Québec ne fasse pas l'économie de l'expertise développée par les parents au cours des 40 dernières années avant d'asseoir un plan de refonte des structures scolaires.

La FCPQ joint à la présente, la lettre adressée ce jour au ministre François Blais.

Aucun autre commentaire ne sera émis.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec :

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/04/14/20150414_C4528_PDF_FR_14284.pdf

Renseignements : Jean-François Gilbert, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : communications@fcpq.qc.ca

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)