Changements à la liste des adjoints parlementaires - Des parlementaires engagés dans la réalisation des mandats ministériels

QUÉBEC, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, annonce des changements dans l'attribution des adjoints parlementaires qui soutiendront les ministres du gouvernement dans la réalisation de leur mandat respectif. Les nouvelles nominations entreront en vigueur aujourd'hui. Voici la liste à jour des adjoints parlementaires:

Mme Karine Vallières, députée de la circonscription de Richmond, est nommée adjointe parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse.

M. Serge Simard, député de la circonscription de Dubuc, est nommé adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

M. David Birnbaum, député de la circonscription de D'Arcy-McGee, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur pour les volets éducation primaire et secondaire et enseignement supérieur.

M. Marc Carrière, député de la circonscription de Chapleau, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur pour le volet infrastructures scolaires.

M. Ghislain Bolduc, député de la circonscription de Mégantic, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

M. Jean Boucher, député de la circonscription d'Ungava, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

M. Guy Bourgeois, député de la circonscription d'Abitibi-Est, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord.

M. Germain Chevarie, député de la circonscription des Îles-de-la-Madeleine, est nommé adjoint parlementaire du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

M. André Drolet, député de la circonscription de Jean-Lesage, est nommé adjoint parlementaire de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional.

M. André Fortin, député de la circonscription de Pontiac, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Finances.

M. Richard Merlini, député de la circonscription de La Prairie, est nommé adjoint parlementaire du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor.

Mme Marie Montpetit, députée de la circonscription de Crémazie, est nommée adjointe parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux.

M. Norbert Morin, député de la circonscription de Côte-du-Sud, est nommé adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

M. Marc H. Plante, député de la circonscription de Maskinongé, est nommé adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

M. Saul Polo, député de la circonscription de Laval-des-Rapides, est nommé adjoint parlementaire de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

M. Jean Rousselle, député de la circonscription de Vimont, est nommé adjoint parlementaire du ministre de la Sécurité publique.

Mme Monique Sauvé, députée de la circonscription de Fabre, est nommée adjointe parlementaire du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Mme Caroline Simard, députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, est nommée adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme.         

M. Yves St-Denis, député de la circonscription d'Argenteuil, est nommé adjoint parlementaire de la ministre responsable du Travail.      

Mme Véronyque Tremblay, députée de la circonscription de Chauveau, est nommée adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.

 

Source: 

Harold Fortin


Porte-parole du premier ministre


Directeur des communications


Cabinet du premier ministre du Québec


418 643-5321

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, 418 643-5321


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.