Changement majeur à la Société de développement commercial Vieux-Montréal

MONTRÉAL, le 6 mai /CNW Telbec/ - En référence aux difficultés rencontrées par la Société de développement Vieux-Montréal l'année dernière, le président du C.A., M. Georges Coulombe, a recommandé la nomination d'un nouveau directeur général à la SDCVM. Le 11 mai prochain, au Musée du Château Ramezay, M. Coulombe donnera les raisons qui l'ont mené à prendre cette importante décision avec l'approbation des membres du C.A.

Georges Coulombe, un des fondateurs de l'organisme, a assumé la présidence de la SDCVM de 2004 à 2008. En 2009, celle-ci a connu des problèmes de fonctionnement qui ont engendré des remous politiques d'importance. Une intervention majeure s'imposait donc.

En acceptant de reprendre la présidence de la SDCVM l'automne dernier, il fallait, selon M. Coulombe, "trouver une solution rapide à une situation qui se dégradait afin d'éviter l'émergence d'autres problèmes". Comme la SDCVM joue un rôle économique important dans le développement du Vieux-Montréal, il importait de miser sur une équipe de qualité, apportant un second souffle à l'organisation, et capable de la diriger vers un avenir prometteur. "De nombreux défis doivent être relevés, notamment celui de se doter d'une véritable politique verte" précise M. Coulombe.

Le nouveau directeur général, M. Lafrance est entré en fonction, en février dernier, avec le mandat de revaloriser et dynamiser le rôle de la SDCVM au sein de l'ensemble de la communauté d'affaires du Vieux-Montréal. Tout le monde convient du potentiel exceptionnel de ce quartier historique. Le rôle de M. Lafrance sera d'assurer que la SDCVM soit représentative de son milieu et qu'elle offre la possibilité de mettre en valeur le Vieux-Montréal tout en veillant à son rayonnement sur le plan national et international.

Administrateur public de carrière, M. Lafrance a œuvré au plan fédéral, provincial et municipal. Il a été notamment directeur général de la ville de Cowansville et chef de cabinet du directeur général de la Sûreté du Québec. Il a également mis sur pied sa propre entreprise spécialisée en management, en développement organisationnel et en communication, Cohésion 2001, dont il a assuré la présidence.

Le 11 mai prochain, M. Coulombe et M. Lafrance dévoileront les grandes priorités de la SDCVM pour les prochaines années. Dans cet esprit, des modifications aux règlements de régie interne seront proposées pour adoption à une Assemblée générale de la SDCVM en juin. Ces modifications visent surtout un renforcement des fondations de l'organisme.

La SDCVM cherchera à faire le plus souvent possible des interventions planifiées permettant le développement économique de l'arrondissement historique. Ses actions futures devront valoriser le capital exceptionnel que représente ce quartier unique en Amérique du Nord. La SDCVM fera aussi du service à ses membres l'une de ses priorités et verra à générer un contexte de développement économique qui leur sera favorable.

La conférence de presse aura lieu au Musée du Château Ramezay à la salle de Dantes : 280, rue Notre-Dame Est, Montréal (Québec) H2Y 1C5, le mardi 11 mai à 9 heures 30.

SOURCE SOCIETE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DU VIEUX-MONTREAL (SDC DU VIEUX-MONTREAL)

Renseignements : Renseignements: Dominique David, Directrice des communications, Cell.: (514) 567-0387, (514) 732-8685, ddavid@sdcvieuxmontreal.com, www.sdcvieuxmontreal.com

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DU VIEUX-MONTREAL (SDC DU VIEUX-MONTREAL)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.