Changement des modalités de pêche sportive à l'omble de fontaine aux Îles-de-la-Madeleine

QUÉBEC, le 12 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) désire informer la population que de nouvelles modalités de pêche récréative à l'omble de fontaine seront en vigueur aux Îles-de-la-Madeleine en 2014. Ces changements visent la protection de l'omble de fontaine durant ses périodes de reproduction et de vulnérabilité hivernale.

En 2014, la saison de pêche sportive à l'omble de fontaine qui vient de commencer se terminera le 1er septembre. Ces modalités s'appliquent au plan d'eau d'exception de la zone 21, lequel comprend toutes les eaux des Îles-de-la-Madeleine, y compris celles de l'île d'Entrée, ainsi qu'une bande longeant le rivage de ces îles sur une distance de un kilomètre. Les modalités visent également les milieux semi-ouverts sur le milieu marin, dont les lagunes, les baies, les bassins, les anses et les havres. Tous les cours d'eau, peu importe leur taille, font aussi partie des eaux des Îles-de-la-Madeleine.

La limite quotidienne de prise et de possession est la même que dans de la zone 21, soit un maximum de 15 ombles, et inclut les poissons pris et gardés. Les poissons remis à l'eau ne sont pas considérés dans la limite de prise. Le Ministère souhaite rappeler qu'il est interdit de pêcher en utilisant plus d'une ligne à la fois.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration avec le Ministère en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191. Ce service est gratuit et confidentiel.

Source :
Relations avec les médias
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs 
Tél. : 418 521-3991

Information :
Mélinda Lalonde
Biologiste
Direction régionale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Tél. : 418 763-3302, poste 252

 

SOURCE : Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Renseignements : Source : Relations avec les médias, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 521-3991; Information : Mélinda Lalonde, Biologiste, Direction régionale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 763-3302, poste 252

LIENS CONNEXES
mddep.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.