Changement de nom du Centre des congrès de Winnipeg

On annonce la conclusion avec la RBC d'un partenariat accordant des droits relatifs au nom de l'installation alors que les travaux de construction commencent

WINNIPEG, le 2 juill. 2013 /CNW/ - Le Centre des congrès de Winnipeg sera désormais appelé le Centre des congrès RBC de Winnipeg, grâce à une entente de partenariat accordant des droits relatifs au nom de l'installation, conclue entre le Centre des congrès et la Banque royale RBC. Alors que les travaux de construction commencent sur le stationnement vide de l'avenue York, l'annonce d'aujourd'hui représente le début d'un nouveau chapitre du projet d'agrandissement et de rénovations de plus de 180 millions de dollars.

Le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, la députée de Winnipeg-Centre-Sud, Joyce Bateman, et le maire de Winnipeg, Sam Katz, étaient présents pour souligner l'importance de cette annonce et de ce projet d'agrandissement.

« Le Manitoba continue de renforcer sa présence à titre d'important centre économique et culturel, grâce à des installations telles que le Centre des congrès RBC de Winnipeg, qui attirent des visiteurs locaux, nationaux et internationaux dans notre province, a souligné le premier ministre Selinger. L'Agrandissement du Centre des congrès constitue une autre étape importante en vue d'appuyer la revitalisation dynamique du centre-ville de Winnipeg, favorisant ainsi la prospérité de Winnipeg et de l'ensemble du Manitoba. Grâce à ce projet, on assurera la force de l'économie de Winnipeg et on attirera des événements qui profiteront aux Manitobains au cours des années à venir. »

« Le Centre des congrès de Winnipeg est ravi de conclure un partenariat avec la RBC à l'occasion de cette étape importante, a souligné Klaus Lahr, président-directeur général, Centre des congrès RBC Winnipeg. Nous sommes très heureux d'associer notre Centre des congrès à cette marque de commerce pour les années à venir. La RBC a joué un rôle considérable dans l'histoire de notre pays, et le soutien de cette entreprise a pour nous une importance monumentale. Cette entente démontre toute l'importance de nos travaux d'agrandissement, alors que nous continuons de soutenir la concurrence dans l'industrie des congrès au Canada et que nous réorganisons nos activités dans la collectivité. »

« Chez la RBC, nous sommes fiers d'associer notre marque de commerce à l'un des lieux de rassemblement les plus célèbres de Winnipeg, a indiqué le président régional de la RBC, Rob Johnston. Nous nous joignons aux gens de Winnipeg pour accueillir le reste du monde dans notre province, et pour montrer tout ce qu'ont à offrir notre ville et notre Centre des congrès RBC de Winnipeg en pleine croissance. »

« Aujourd'hui, les travaux ont commencé en vue de moderniser un des points d'intérêt important du centre-ville de Winnipeg, a déclaré la députée Bateman. Notre gouvernement est fier d'investir dans ce projet qui permettra de créer des emplois et qui contribuera à l'économie à l'échelle locale. Je suis également fière de constater que le nouveau Centre des congrès RBC de Winnipeg reçoit un important appui financier du secteur privé dans le cadre du partenariat annoncé aujourd'hui. »

« Le Centre des congrès est un point d'ancrage important pour le quartier des sports, de l'hébergement et du divertissement de Winnipeg, a dit le maire Katz.  Cette entente de partenariat est stimulante pour notre ville.  Je suis heureux de voir que les travaux d'agrandissement du Centre des congrès débutent.  Le résultat sera un endroit accueillant,  magnifique et vivant autant pour les résidants que pour les visiteurs de notre ville, mettant aussi en valeur notre centre ville. »

À la suite des travaux d'agrandissement et de rénovations, la superficie du Centre des congrès RBC de Winnipeg doublera, et l'installation sera agrandie vers le sud, au-dessus de l'avenue York. La nouvelle installation comprendra un espace divisible à usages multiples, un stationnement souterrain additionnel et un espace pour les assemblées publiques au rez-de-chaussée. Le troisième étage comprendra un nouvel espace d'exposition, qui sera relié au bâtiment existant, ce qui permettra de créer un espace contigu et ininterrompu de plus de 135 000 pieds carrés pour les salons professionnels ou à l'intention des consommateurs. L'impressionnante salle City, un point saillant du troisième étage, sera située au-dessus de l'avenue York et entièrement vitrée sur les côtés est et ouest. Sous cette salle, l'avenue York sera désormais un nouveau lieu de rassemblement protégé des intempéries, en plein centre-ville.

Le financement pour ce projet a été annoncé le 25 juin 2012. Les coûts totaux sont estimés à plus de 181 millions de dollars. Le financement fédéral versé pour ce projet provient du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, aux termes duquel le gouvernement du Canada réserve jusqu'au tiers des coûts admissibles totaux, jusqu'à concurrence d'une contribution fédérale maximum de 46 646 667 $. La province du Manitoba et la Ville de Winnipeg versent chacune une contribution pouvant atteindre 51 millions de dollars. Le reste du financement proviendra de revenus additionnels des impôts fonciers associés à un développement hôtelier et commercial intégré, qui sera situé à côté du Centre des congrès RBC de Winnipeg, ainsi que des revenus additionnels générés par le Centre des congrès RBC de Winnipeg.

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre les fils Web d'Infrastructure Canada, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.

Pour plus d'informations sur les projets d'infrastructure au Manitoba, visitez le site www.infrastructure.mb.ca.

Bas de vignette : "Changement de nom du Centre des congrès de Winnipeg (Groupe CNW/RBC (French))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130702_C4788_PHOTO_FR_28681.jpg

SOURCE : RBC (French)

Renseignements :

Klaus Lahr, président-directeur général
Centre des congrès de Winnipeg
204-956-1720

Robb Ritchie
Directeur des Affaires publiques et des communications
Manitoba, Saskatchewan et Nord ouest de l'Ontario
RBC
204-988-3516

Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État (Transports)
613-991-0700

Naline Rampersad
Communications du Cabinet
Province du Manitoba
204-945-1494

Tammy Melesko
Ville de Winnipeg
Communications du Cabinet
204-986-6000

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.