Changement de garde à la tête du CRE-Montréal: Coralie Deny, nouvelle
directrice générale

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) annonce la nomination de Madame Coralie Deny à titre de directrice générale de l'organisation.

Madame Coralie Deny, qui occupait le poste de directrice adjointe au sein de l'organisme, y a également dirigé les dossiers relatifs aux espaces verts, à la qualité de l'eau et de l'air, et à la gestion des matières résiduelles pendant plus de huit ans. Elle a entre autres piloté plusieurs projets concernant la lutte aux îlots de chaleur, participé à la protection de plusieurs espaces verts comme le site des Carmélites et de la Cité-du-Havre et s'est fortement impliquée dans l'instauration d'une meilleure gestion des matières résiduelles à Montréal.

"C'est une excellente nouvelle pour le CRE-Montréal, pour ses membres et ses partenaires et surtout pour l'avancement des dossiers environnementaux à Montréal", se réjouit Denis Plante, Président du conseil d'administration du CRE-Montréal. "L'expertise, le professionnalisme de Madame Deny ainsi que les liens de confiance qu'elle a su développer et entretenir avec les acteurs de la communauté montréalaise au cours des dernières années vont sans l'ombre d'un doute contribuer au rayonnement de l'organisation et servir les intérêts de tous les individus et organisations qui ont à cœur la protection de l'environnement."

Madame Deny succède à Monsieur André Porlier, qui a quitté le CRE-Montréal pour se joindre à la Société de transport de Montréal comme adjoint au Président. Le CRE-Montréal tient à remercier Monsieur Porlier pour son engagement et son importante contribution dans l'organisation et pour le développement de Montréal au cours des dix dernières années. En plus d'avoir initié de nombreux projets de sensibilisation auprès des citoyens comme les Patrouilles vertes et le Défi Climat, il est l'un des instigateurs des mesures d'apaisement de la circulation à Montréal, du Plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise et de la création des indicateurs de l'état de l'environnement de la Ville de Montréal. Son implication et son leadership dans le dossier du transport à Montréal pendant de nombreuses années, particulièrement au niveau des grands projets autoroutiers comme l'autoroute 25, l'autoroute Notre-Dame et la réfection du complexe-Turcot ont fait la renommée du CRE-Montréal et ont contribué à mieux servir les intérêts de la population montréalaise.

"Nous souhaitons beaucoup de succès à Monsieur Porlier dans ses nouvelles fonctions et nous sommes fiers de sa nomination au sein de l'une de nos organisations partenaires les plus fidèles. L'avenir des transports collectifs à Montréal est entre très bonnes mains!" déclare Monsieur Plante.

SOURCE Conseil régional de l'environnement de Montréal

Renseignements : Renseignements: Leila Copti, (514) 661-6134

Conseil régional de l'environnement de Montréal