Championnats du monde FINA des maîtres 2014 - Montréal accueille 9000 athlètes jusqu'au 10 août

MONTRÉAL, le 2 août 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la cérémonie d'ouverture officielle, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, s'est dit fier d'accueillir les Championnats du monde FINA des maîtres 2014 à Montréal et ses 9 000 compétiteurs venus des quatre coins du monde.

« C'est un privilège pour Montréal d'avoir été sélectionnée par la Fédération internationale de natation (FINA) pour les accueillir.  Les Championnats du monde FINA des maîtres 2014 sont un événement d'envergure mondiale qui apporte d'importantes retombées économiques aux pays hôtes. Montréal ne sera pas en reste », d'affirmer le maire de Montréal.

Les impacts économiques de ces Championnats ont été estimés à plus de 65 M$ par une firme privée. Se joindront aux 9 000 athlètes, des milliers d'accompagnateurs (entraîneurs, officiels, dirigeants sportifs, etc.) et de visiteurs (conjoints, enfants, amis, etc.) en provenance de plus de 90 pays. En tout, plus de 14 000 personnes sont attendues à Montréal pendant une durée moyenne de neuf jours.

« Montréal profitera pleinement des nombreux avantages économiques, médiatiques, touristiques et sportifs qu'engendrera ce grand rendez-vous.», d'ajouter M. Coderre.

Les Championnats du monde FINA des maîtres 2014 ont débuté le 27 juillet et se dérouleront jusqu'au 10 août 2014, au parc Jean-Drapeau. L'engagement financier total de la Ville dans l'organisation et la tenue de ces Championnats à Montréal s'élève à près de 2,7 M$, incluant l'achat et l'installation d'un bassin temporaire qui sera réuitilisé.

« Il s'agit d'un investissement bien raisonnable si on le compare aux retombées économiques anticipées et au fait que le bassin supplémentaire sera réutilisé », de conclure M. Coderre.

L'organisme Montréal 2014 est le maître d'œuvre de l'événement. Créé par la communauté aquatique du Québec, l'organisme est entièrement responsable de l'organisation des Championnats et de son financement.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :   Sabrina Wiliams, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 346-7598

Renseignements :   Renée Pageau, relationniste
Service des communications
514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.