Championnat provincial de Pond Hockey - l'authentique au Québec!!! Grandit
encore et ouvre les inscriptions! Le samedi 6 février 2010

QUÉBEC, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Daniel Blouin de Mercure Communication est heureux d'annoncer l'ouverture des inscriptions de la 7e édition du Pond Hockey Lac-Beauport, qui aura lieu le samedi 6 février prochain! Premier tournoi du genre à voir le jour au Québec en 2004 par simple passion, l'ajout de 7 patinoires et de 8 équipes s'imposait cette année étant donné l'ampleur toujours grandissante du tournoi, pour un total de :

2004 = 2 patinoires - 12 équipes - 48 joueurs

2009 = 18 patinoires - 88 équipes - 440 joueurs

2010 = 25 patinoires - 96 équipes - 480 joueurs... sur le lac!

Avec le succès qu'ont connu les six éditions précédentes, nul doute que l'authentique Pond Hockey Lac-Beauport est à l'origine de la popularité accrue des tournois extérieurs au Québec. On peut même dire que la notoriété de ce tournoi a largement dépassé nos frontières. La preuve, pour la première fois en 2008, deux équipes de l'Ontario se sont jointes à la compétition tandis que, l'édition 2009 a eu le plaisir d'accueillir sa première équipe féminine. Cette année en primeur, c'est une équipe de Washington qui prendra part au tournoi. En somme, des équipes en provenance de partout au Québec, de l'Ontario et même des États-Unis se disputeront les honneurs dans deux catégories.

Une fois de plus, Lac-Beauport deviendra Hockey Town le temps d'une journée grâce au tournoi qui se déroulera dans une ambiance festive avec barbecue, musique, feux de camp, massages, traîneaux à chiens, tire sur neige et spa! Un système de navette sera mis en place pour faciliter le stationnement et l'accès au tournoi tout au long de la journée. Les enfants auront eux aussi de quoi s'amuser avec les jeux gonflables, installés sur le lac pour l'événement.

Le Pond Hockey Lac-Beauport a récemment conclu une entente de partenariat avec le 1er tournoi pond hockey qui aura lieu au village sur glace de Roberval en février prochain. En effet, ce tournoi régional sera une étape de qualification qui permettra aux grands gagnants d'accéder automatiquement au Championnat provincial de Lac-Beauport en 2011.

Pour la première fois cette année, le grand public de toutes les régions du Québec et d'ailleurs est invité à envoyer une photo de leur propre patinoire sur étang naturel. Plusieurs prix seront tirés au sort parmi l'ensemble des participants et plusieurs de ces photos seront publiées sur le site web officiel du tournoi.

Le Pond Hockey Lac-Beauport figurait en avril 2008 dernier parmi les trois finalistes de la catégorie "Événement de tourisme sportif de l'année au Canada (budget de moins de 250 000 $)" au gala de l'Alliance canadienne du tourisme sportif.

Inscriptions
                        www.pondhockeylacbeauport.com