Championnat canadien de soccer féminin - Deux équipes québécoises s'affrontent en finale : Les Élans du Cégep Garneau remportent l'or et les Indiens du Collège Ahuntsic, remportent l'argent!

MONTRÉAL, le 12 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les Élans du Cégep Garneau ont remporté l'or pour la troisième année consécutive, au Championnat canadien de soccer féminin, en gagnant le match final les opposant aux Indiennes du Collège Ahuntsic, par la marque de 3 à 1, ce soir au Stade de soccer de Montréal.

Les Élans ont disputé un match intense, menée par Karina Fiset, qui a marqué le premier but du match et qui a été nommé joueuse du match, pour l'équipe de Garneau.

David Desloges, entraîneur en chef des Élans, souligne que le point tournant s'est déroulé en tout début de match : « Nos filles ont mis, dès le début de match, une pression constante sur la défensive d'Ahuntsic. Les deux buts marqués en première demie ont été déterminant puisque les Indiennes sont revenues avec force en deuxième demie ».

L'exploit est d'autant plus remarquable que les Indiennes du Collège Ahuntsic étaient gonflées à bloc, voulant gagner devant leurs partisans, puisque c'est le Collège Ahuntsic qui était l'hôte, cette année, de ce championnat prestigieux, chapeauté par l'Association canadienne du sport collégial. C'était aussi la première fois de l'histoire du championnat que deux équipes québécoises s'affrontaient dans le match final.  

Les Indiennes du Collège Ahuntsic, qui ont déjà remporté le championnat en 2012, repartent donc avec l'argent après avoir offert une performance relevée. Le bronze revient aux Royals, du Collège Douglas qui ont disposé des Ooks de NAIT, lors d'un match qui s'est rendu en tirs de barrage, plus tôt cet après-midi. 

Les huit meilleures équipes féminines collégiales du Canada, composées de plus de 160 joueuses d'élite, ont disputé, un total de 14 matchs, lors des 5 dernières journées. 

« Ce type d'événement sportif permet aux joueuses de se réaliser et d'aller au bout. Ces filles sont un exemple de mobilisation, de persévérance et de réussite pour l'ensemble des étudiants. « Elles doivent savoir à quel point nous sommes fiers d'elles », souligne Christian Moisan, le coordonnateur de l'événement, pour le Collège Ahuntsic.

Résumés des matchs : http://acsc.ccaa.ca/sports/wsoc/index
Photos du match: www.facebook.com/SoccerFeminin2016
Twitter: #CCAAwsc2016

 

SOURCE Collège Ahuntsic

Renseignements : Éric Léveillé, eric.leveille@Collegeahuntsic.qc.ca, 514-966-7704

LIENS CONNEXES
www.collegeahuntsic.qc.ca

Profil de l'entreprise

Collège Ahuntsic

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.