Chaleur endiablée ou froid effrayant? MétéoMédia partage ses prévisions pour l'Halloween

MONTRÉAL, le 29 oct. 2015 /CNW/ - Alors que de grands vents affectent la majorité du Canada juste avant la soirée la plus terrifiante de l'année, MétéoMédia a émis ses prévisions pour l'Halloween afin d'aider les Québécois à bien s'habiller avec leur costume et à planifier leur soirée adéquatement. Est-ce que les Canadiens seront ensorcelés par la chaleur ou est-ce que leur soirée sera hantée par le bruit des vents hurlants?

« L'automne est la saison où la température est la plus variable, ce qui représente tout un défi lorsque l'on déguise nos petits monstres, explique Chris Scott, directeur-météorologue à MétéoMédia. Cette année, l'Halloween ne fera pas exception à la règle puisque les températures varieront considérablement à travers le pays. Les petites sorcières et autres créatures en Colombie-Britannique auront besoin de bottes de pluie et d'un manteau tandis que les petits fantômes des régions de l'Atlantique seront mieux équipés avec quelques couches de vêtements supplémentaires pour se tenir bien au chaud. »

Du temps instable à travers le pays

Les conditions météorologiques de chaque région dépendent de leur emplacement par rapport aux Grands Lacs. Les régions situées à l'ouest des Grands Lacs, incluant la Colombie-Britannique et les Prairies, connaîtront des températures supérieures à la normale, tout comme l'ouest de l'Ontario. L'est de l'Ontario et les régions situées à l'est des Grands Lacs, comme le Québec et les provinces de l'Atlantique, peuvent anticiper des températures sous la moyenne saisonnière. Le sud de l'Ontario demeurera près des températures de saison.

Les conditions météorologiques actives continueront tout au long de la fin de semaine en Colombie-Britannique et les résidents de la province peuvent donc s'armer de leur parapluie pour l'Halloween. En Alberta, les conditions météorologiques ressembleront à celles de l'an dernier, alors que les conditions météo dans les Prairies seront plus clémentes. Vers l'est, l'Ontario et le Québec connaîtront des températures près des normales saisonnières, mais il sera préférable d'apporter un imperméable puisque des averses isolées sont possibles. Dans l'Atlantique, les petits superhéros et petites princesses devront porter des vêtements longs sous leur costume, car les températures leur donneront vraisemblablement des frissons.

« Le Québec connaît sa première tempête automnale depuis le milieu de la semaine. Cependant, cela ne devrait pas faire peur aux Québécois puisque celle-ci quittera la province dès vendredi, mentionne Marie-Josée Grégoire, chef-météorologue à MétéoMédia. Les températures demeurent de saison, il faudra s'habiller en conséquence avec un manteau et un foulard sans oublier le parapluie à cause des risques d'averses. »

Heures de coucher du soleil et températures pour Halloween

Ville

Heure de coucher du soleil

Fuseau horaire

Température maximale de

jour

Température minimale de

nuit

Température

moyenne  

Ottawa

17 h 52

HAE

10,4 °C

0,8 °C

5,6 °C

Montréal

17 h 44

HAE

10,9 °C

1,5 °C

6,2 °C

Sherbrooke

17 h 37

HAE

9,0 °C

-3,0 °C

-3,0 °C

Québec

17 h 31

HAE

8,5 °C

-0,4 °C

4,1 °C

Rimouski

17 h 17

HAE

6,9 °C

-0,4 °C

3,3 °C

Saguenay

17 h 27

HAE

7,3 °C

-1,6 °C

2,9 °C

Roberval

17 h 27

HAE

6,2 °C

-2,2 °C

2,0 °C

Sept-Îles

18 h 04

HAE

5,1 °C

-3,8 °C

0,7 °C

Gaspé

17 h 00

HAE

7,3 °C

-2,4 °C

2,4 °C

Les prévisions météo pourraient changer, MétéoMédia encourage donc les Québécois à visiter www.meteomedia.com pour plus de renseignements sur les prévisions de l'Halloween en temps réel. Les Québécois peuvent également visiter le site Web de MétéoMédia et son application mobile pour consulter l'outil Début-fin des précipitations qui indique à 10 minutes près le début et la fin des précipitations.

À propos de Pelmorex Media
Célébrant ses 26 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network et ElTiempo.es avec des opérations au Canada, aux États-Unis, en Espagne ainsi qu'au Royaume-Uni. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant neuf années consécutives.

SOURCE Pelmorex Media Inc.

Renseignements : ou pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter : Deborah Bourne, High Road, 514 798-6149, deborah.bourne@highroad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.