Chaire pour les femmes en sciences et en génie - Québec investit plus de 84 000 $ pour promouvoir et soutenir la relève féminine

SHERBROOKE, QC, le 2 mai 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, et la ministre responsable de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de plus de 84 000 $ à Mme Ève Langelier pour la réalisation d'un projet visant à promouvoir et à augmenter la participation des femmes dans les domaines des sciences et du génie.

Mme Langelier est professeure agrégée au Département de génie mécanique de l'Université de Sherbrooke et titulaire de la Chaire pour les femmes en sciences et en génie du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer la réalisation de projets qui stimulent le développement de la relève scientifique tout en favorisant une meilleure intégration des femmes dans le domaine des sciences. Les Québécoises possèdent tout le potentiel nécessaire pour devenir de véritables modèles de réussite et d'égalité, et pour renforcer leur autonomie économique. Cela dit, je les invite à saisir cette occasion pour prendre davantage leur place dans ce secteur dynamique », a soutenu Lise Thériault.

Soulignons que le projet, financé par l'entremise du Programme de soutien financier à des initiatives de partenariat - Égalité entre les femmes et les hommes, mis en place par le Secrétariat à la condition féminine, permettra d'appuyer les enseignantes et les enseignants du primaire et du secondaire afin qu'ils puissent cultiver et maintenir l'intérêt des jeunes filles à l'égard des sciences et des technologies.

« Je salue ce type d'initiative, qui offrira aux enseignantes et aux enseignants des outils leur permettant d'accroître la confiance des jeunes filles et des femmes en leurs capacités scientifiques. En développant leur intérêt pour les sciences et le génie en tant que domaines d'études et de travail, les femmes font assurément un choix gagnant pour leur avenir et pour l'avenir d'un Québec favorisant la mixité en formation et en emploi », a ajouté Hélène David.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Thierry Bélair, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur, Tél. : 418 266-3255; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.