Chain et des entreprises financières mondiales dévoilent un standard ouvert pour chaîne de blocs

Capital One, Citigroup, Fidelity, First Data, Fiserv, MUFG, Nasdaq, State Street et Visa contribuent au protocole innovant pour les applications à grande échelle

SAN FRANCISCO, 2 mai 2016 /CNW/ -- Chain, Inc., important fournisseur de technologie blockchain (chaîne de blocs), annonce avoir lancé aujourd'hui Chain Open Standard 1 (Chain OS 1), un protocole décentralisé standard ouvert développé au cours des 18 derniers mois grâce à une collaboration unique entre Chain, une entreprise de la Silicon Valley, et des sociétés de services financiers mondiaux.

Le Chain Open Standard anime déjà plusieurs projets de chaîne de blocs au sein de grandes sociétés financières qui, grâce à d'étroits partenariats avec Chain, qui remontent à 2014, ont déterminé les exigences du standard. Aujourd'hui, pour la première fois, le standard est mis à la disposition à l'ensemble de la communauté financière.

« Visa et Chain collaborent depuis en explorant comment une architecture décentralisée peut fonctionner à l'échelle de Visa au profit de nos clients », a déclaré Jim McCarthy, vice-président exécutif chargé d'innovation et de partenariats stratégiques chez Visa. « Le Chain Open Standard est l'aboutissement de nombreux mois d'itération et de résolution de problèmes, et nous sommes heureux de jouer un rôle soutenu dans ce processus. »

« Nasdaq se réjouit de participer au développement du Chain Open Standard au travers de divers cas d'utilisation, notamment les titres privés du marché, le vote par procuration et la compensation », a fait savoir Brad Peterson, vice-président exécutif et directeur informatique au Nasdaq. « En particulier, nous sommes ravis de développer ces projets en collaboration avec nos clients du marché de technologie et nous nous attendons au plaisir de continuer à innover dans ce domaine. »

« Alors que se poursuivent nos efforts en vue d'accélérer son adoption à l'interne et de collaborer avec le secteur financier au sens large, le protocole de Chain supporte certains des cas d'utilisation les plus complexes que nous avons à l'esprit », a expliqué Hu Liang, directeur général principal, Centre des technologies émergentes à State Street. « Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration avec Chain et la communauté concernant ce standard ouvert. »

« Chain est un partenaire dynamique de nos portefeuilles d'investissement et d'innovation, une double collaboration qui permet à Citi d'explorer les applications à chaîne de blocs pour nos clients dans les domaines des devises, des paiements et au-delà », a fait valoir Debby Hopkins, directrice générale de l'innovation de Citi et chef de la direction de Citi Ventures. « Le Chain Open Standard contribuera grandement aux progrès et à l'échelle future de nouveaux cas d'utilisation de la chaine de blocs dans un écosystème financier en constante évolution. »

Le Chain Open Standard a été conçu expressément pour permettre aux applications financières à grande échelle de fonctionner sur les réseaux décentralisés autorisés, tout en respectant les exigences les plus rigoureuses dans l'industrie des services financiers en matière de réglementation, de sécurité et de protection des renseignements personnels.

Le Chain Open Standard, un standard pionnier, met à l'essai :

  • Un nouveau modèle de consensus qui conclut les transactions, leur donnant un caractère définitif, en moins d'une seconde, même à des volumes élevés
  • Une solution de protection des renseignements personnels qui chiffre les données décentralisées et donne accès en lecture sélective aux contreparties et aux organismes de réglementation concernés
  • Un cadre de contrat intelligent et une machine virtuelle qui supporte la simple application des règles ainsi que des programmes complets de Turing avec stockage de valeur clé
  • Un modèle de données extensible qui réduit la charge opérationnelle pour les participants au réseau
  • Une riche couche de métadonnées pour répondre aux exigences KYC et AML

https://chain.com/os

« L'approche de Chain met les besoins de nos partenaires au cœur d'un processus itératif et collaboratif en matière de R et D », a déclaré Adam Ludwin, chef de la direction de Chain. « En participant de près à des projets de concert avec les leaders du marché, projets qui couvrent réellement des cas d'utilisation des plus divers dans le secteur bancaire, des paiements, des marchés des capitaux et de l'assurance, nous avons conçu un standard à chaîné de blocs, dès l'origine, pour résoudre les problèmes d'une manière cohérente. Nous sommes ravis d'élargir cet effort de plusieurs années à l'ensemble de la communauté financière, aujourd'hui. »

Chain collaborera également à d'autres projets concernant la chaîne de blocs standard ouvert, la cryptographie et les systèmes distribués pour assurer l'interopérabilité et l'harmonisation des efforts dans l'ensemble du secteur.

Une chaîne de blocs (blockchain en anglais) est une nouvelle classe de base de données distribuée qui peut être commune à plusieurs organisations. Un réseau à base de chaîne de blocs permet aux institutions participantes d'émettre des titres financiers, d'effectuer des transactions et stocker des actifs en toute sécurité, au moyen d'un support numérique qui réduit les coûts et offre de nouvelles possibilités de produits aux opérateurs de réseaux et aux participants.

Les participants de la Conférence consensus 2016 à New York pourront suivre en direct les démonstrations du Chain Open Standard.

_______

À propos de Chain

Chain, Inc. (www.chain.com) est une société technologique qui s'associe à de grandes sociétés financières pour bâtir et déployer les réseaux à chaîne de blocs qui vont révolutionner les marchés. Chain développe et maintient le Chain Open Standard, un protocole de chaîne de blocs standard ouvert pour les applications financières à grande échelle. Sa plateforme comprend Chain Core, un nœud de production de niveau entreprise, et Chain Sandbox, environnement de prototypage.

Chain a levé 45 millions de dollars auprès des principales sociétés de capital-risque et des investisseurs stratégiques. Le conseil d'administration de la société comprend l'ancien chef de la direction d'American Express ainsi que l'un des dirigeants fondateurs de PayPal.

Chain est établie à San Francisco, en Californie.

Demande d'information générale et des médias :
elizabeth@chain.com

SOURCE Chain, Inc.

Profil de l'entreprise

Chain, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.