CGI signe une entente de six ans d'une valeur de 46 millions de dollars avec
cyberSanté Ontario pour un registre des cas de diabète et un portail

    
    Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)
    www.cgi.com/nouvelles
    

TORONTO, le 9 août /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de six ans d'une valeur de 46,2 millions de dollars avec cyberSanté Ontario, un organisme du gouvernement de l'Ontario. CGI sera responsable de concevoir, développer, mettre en œuvre et gérer un système provincial de gestion des maladies chroniques et un portail qui serviront en premier lieu à améliorer la gestion des soins pour le diabète, l'une des priorités cliniques pour cyberSanté Ontario.

La solution de CGI, une première au Canada pour ce type de système, permettra d'établir des diagnostics plus rapidement, de fournir des traitements plus efficaces et d'améliorer la gestion du diabète pour les Ontariens touchés par cette maladie. Entre autres, l'émission d'alertes aidera les médecins à offrir de meilleurs soins à leurs patients.

"À l'issue d'un processus d'approvisionnement rigoureux, il s'est avéré évident que CGI a les compétences et l'expertise dont nous avons besoin, a déclaré Greg Reed, chef de la direction de cyberSanté Ontario. Avec ce projet, les médecins autorisés auront accès à un registre partagé et sécuritaire pour gérer le diabète plus efficacement. Il s'agit d'une composante essentielle pour les dossiers de santé électroniques de l'Ontario. Ce projet permettra de sauver des vies, de réduire le nombre d'amputations et de protéger la vision des gens tout en rendant le système de soins de santé de l'Ontario plus durable."

"Nous sommes heureux de collaborer avec cyberSanté Ontario pour mettre en œuvre une solution de gestion des maladies chroniques et un portail innovateurs pour améliorer la santé des nombreuses personnes souffrant de diabète", a indiqué Hitesh Seth, vice-président, Services-conseils chez CGI.

"En tant que principal fournisseur de solutions de télésanté au Canada, nous travaillons en partenariat avec les gouvernements pour exploiter le pouvoir de la technologie afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens et de soutenir un système de soins de santé durable", a affirmé Doug McCuaig, président de CGI au Canada.

CGI offre un ensemble complet de solutions en TI pour le secteur de la santé qui réduisent les coûts d'exploitation, font évoluer la qualité des soins et assurent la promotion de la santé publique en mettant l'accent sur les dossiers médicaux informatisés (EMR), l'échange de données sur la santé (HIE), les initiatives liées à la qualité et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle. À titre de partenaire de confiance en matière de TI, les gouvernements, les ministères provinciaux, les hôpitaux, les systèmes de soins médicaux, les entreprises HIE ainsi que les assureurs font appel à CGI pour assurer leur réussite. Site Web : www.cgi.com/sante.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 30 juin 2010, son carnet de commandes s'élevait à 11,4 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés prospectifs" et des "informations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels CGI n'a, dans bon nombre de cas, aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés et ces informations. Ces facteurs comprennent notamment les incertitudes quant à la date de l'offre publique d'achat, ainsi que les autres risques décrits dans le rapport annuel sur Formulaire 40-F de CGI déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la "SEC") (disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov) et dans la notice annuelle de CGI déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com). L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des énoncés prospectifs ou des informations prospectives. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les énoncés et les informations concernant des résultats futurs sont des énoncés prospectifs et des informations prospectives. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et à ces informations prospectives.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, 514 841-3355, lorne.gorber@cgi.com; Relations avec les médias: Carolyn Rouse, Directrice, Relations avec les médias, 416 304-7323, carolyn.rouse@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.