CGI sélectionnée pour diriger la modernisation du système de protection de l'enfance du Colorado

Le département des Services sociaux du Colorado adopte une approche modulaire pour la mise à niveau de la technologie de gestion des cas soutenant les enfants et familles à risque à la grandeur de l'État

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

FAIRFAX, VA, le 15 mars 2017 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionnée par l'État du Colorado pour diriger les deux prochaines phases de la modernisation de Trails, le système d'information automatisé de l'État pour la protection de l'enfance. Ce système est principalement utilisé par les employés des divisions de la protection de l'enfance et des services correctionnels pour les jeunes du département des Services sociaux du Colorado ainsi que par 64 départements de services sociaux de comté soutenant les populations à risque à la grandeur de l'État.

Accessible par quelque 6 000 utilisateurs par l'entremise de 87 interfaces uniques, le système Trails est connecté à 11 autres systèmes d'État qui assurent le suivi des cas de négligence et de violence envers les enfants, des permis des fournisseurs de soins, des services correctionnels pour les enfants et les jeunes dans le système, des services d'accueil et d'adoption ainsi que des données requises pour évaluer l'efficacité des programmes et la conformité aux normes de sécurité du gouvernement. Tirant parti de son approche ModernSI*, CGI avait également été sélectionnée pour diriger la première phase du projet visant à moderniser le module de base « Intake and Resource », et poursuivra cette démarche pour les deux prochaines phases du projet de modernisation du système Trails.

« Trails est l'épine dorsale du système de protection de l'enfance du Colorado. Le système existant, en usage depuis 13 ans, est une composante essentielle du programme et nécessite un remaniement majeur, a indiqué le Dr Robert Werthwein, directeur, Office of Children, Youth and Families, département des Services sociaux du Colorado. Cette modernisation, entreprise en partenariat avec CGI, améliorera la productivité des travailleurs sociaux, réduira la duplication et la redondance des données et rationalisera les processus d'inscription. »

La modernisation vise à rebâtir le système grâce à la technologie Web. D'une durée de deux ans, le projet sera déployé de façon graduelle selon une approche novatrice sans précédent dans le domaine. Les travailleurs sociaux commenceront à percevoir les changements et améliorations bien avant l'achèvement du projet. La modernisation permettra également de créer une version mobile du système grâce à une nouvelle plateforme mobile munie de caméras et proposant des capacités de localisation par GPS, d'intégration de systèmes à distance et de gestion des accès sécurisés. Ces fonctionnalités permettront aux travailleurs sociaux de documenter les cas hors ligne et de les synchroniser au système Trails au moment qui leur convient.

« Notre solution met l'accent sur l'établissement des priorités des besoins des travailleurs sociaux, des employés de divers organismes, des fournisseurs, et surtout, des enfants et des familles du Colorado, a affirmé Dave Delgado, vice-président principal, Opérations, Ouest des États-Unis, CGI. Les utilisateurs du système Trails au Colorado sont prêts pour l'adoption d'une nouvelle technologie numérique qui transformera la façon dont ils exercent leurs activités en éliminant la duplication des entrées de données, en simplifiant la navigation, en garantissant l'accès aux technologies mobiles et en offrant des capacités améliorées de production de rapports. Mais le plus important, c'est que les travailleurs sociaux bénéficieront d'un outil qui leur permettra de contribuer à la santé et à la sécurité des enfants du Colorado et de réagir rapidement en cas d'urgence. »

Témoignant de l'expérience de CGI acquise lors de projets semblables, la solution Trails comprend également une mise à niveau des modules « Assessment/Commitment » et « Case » et tirera parti d'investissements technologiques existants, aura recours à une solution logicielle éprouvée et suivra des processus agiles pour proposer des fonctionnalités modulaires tout au long du projet. Cette approche est conforme aux réglementations du Comprehensive Child Welfare Information System (CCWIS) telles que définies par l'Administration for Children and Families (ACF).

« Pour l'équipe qui soutient ce projet, protéger la santé et le bien-être des enfants et des familles du Colorado acquiert une dimension personnelle, a ajouté M. Delgado. CGI compte près de 300 employés travaillant et vivant au Colorado et les services soutenus par Trails peuvent avoir une incidence sur leurs propres familles, amis, voisins et collectivités. Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés pour un projet aussi essentiel à l'État du Colorado et à ses citoyens. »

*en anglais

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355 ; Médias : Alison Hallett, Vice-présidente, Communications, États-Unis, alison.hallett@cgi.com, +1 703-267-5915

LIENS CONNEXES
http://www.cgi.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.