CGI reconnue pour ses services d'intégration de pointe en technologies de l'information et en technologies opérationnelles (TI-TO) pour les services publics

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

LONDRES, Royaume-Uni, le 3 févr. 2015 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a été nommée « market leader » par Ovum dans son rapport Ovum Decision Matrix : Selecting an IT-OT Integration Partner, 2014-15 en raison de sa position dominante sur le marché et de la qualité de ses services, considérés parmi les meilleurs.

Le secteur des services publics reconnaît désormais la valeur de la convergence des technologies de l'information (TI) et des technologies opérationnelles (TO). Faire tomber les cloisons entre les gens, les systèmes et les données générera un flux d'information fluide qui permettra d'assurer un contrôle accru et automatisé du réseau de distribution. La combinaison des TI et des TO, ainsi que d'autres sources de données d'entreprise, rend les organisations véritablement agiles et réactives.

Dans son rapport, Ovum souligne que CGI gère la convergence TI-TO par l'entremise de sa nouvelle stratégie d'optimisation des réseaux des services publics (« Optimized Network Utility » ou « ONU »). L'entreprise a développé cette approche en réponse à la demande croissante des clients pour des services TI-TO et a profité de l'occasion pour regrouper ses solutions en une feuille de route unique. Le rapport indique également : « En fait, la stratégie d'optimisation des réseaux des services publics définit la façon dont les technologies intelligentes peuvent être déployées de façon globale. Le client se trouve au centre des préoccupations. Il n'est plus uniquement associé à un compteur; il constitue un enjeu central. »

Des projets tels qu'InovGrid au Portugal et Low Carbon London au Royaume-Uni démontrent la force de CGI en matière d'intégration des TI-TO. Les technologies intelligentes sont désormais déployées à l'échelle mondiale, mais en fonction de circonstances économiques et sociales différentes, et d'exigences juridiques et réglementaires variées. Il n'existe donc pas de solution universelle permettant de tirer parti des avantages de ces technologies. CGI adopte une approche différenciée des TI-TO grâce à son expertise approfondie du secteur des services publics ainsi qu'à ses compétences et logiciels d'intégration. Ces atouts lui permettent d'aider ses clients du secteur à faire converger les TI et les TO en vue de devenir des organisations de services publics à réseaux optimisés.

Stuart Ravens, analyste principal des technologies pour les services publics a expliqué : « CGI a collaboré avec plusieurs clients européens dans le cadre de projets de pointe liés à l'énergie intelligente. Son récent succès à titre de fournisseur de services de données centralisées pour un projet de compteurs intelligents au Royaume-Uni a confirmé son rôle d'expert en matière de données dans le secteur des services publics. »

Nous sommes heureux d'avoir été reconnus comme leader du marché dans ce rapport d'Ovum, a affirmé Nigel Spooner, vice-président, Services publics chez CGI. Cette reconnaissance renforce le bien-fondé de notre stratégie d'optimisation des réseaux des services publics et de l'approche pragmatique que nous avons mise en œuvre afin de permettre à nos clients de tirer parti des avantages de cette stratégie.

À propos d'Ovum
Ovum est l'un des principaux cabinets de conseil et de recherche technologique internationaux. Grâce à ses 180 analystes présents dans le monde entier, il offre toute son expertise en matière d'analyses et de conseils stratégiques dans les secteurs de l'informatique, des télécommunications et des médias. Créé en 1985, Ovum dispose de l'une des équipes d'analystes les plus expérimentées du secteur. Réputé pour ses services de conseil, le cabinet accompagne des décisionnaires technologiques, directeurs des systèmes d'information, fournisseurs, prestataires de services et organismes de réglementation qui souhaitent s'appuyer sur des données de marché, des recherches et des services de consulting complets, précis et exploitables. Avec 23 bureaux répartis sur cinq continents, Ovum offre une véritable perspective internationale sur les marchés des médias et de la technologie. L'entreprise propose à ses milliers de clients des informations, outils de workflow, prévisions, évaluations de marchés, études et audits technologiques. En 2012, Ovum a été nommé Cabinet d'Analystes International de l'année par IIAR.
Également, Ovum propose un large éventail de conférences technologiques en Europe par l'entremise de ses événements OvumLive, une occasion interactive pour bénéficier de la connaissance de ses analystes. Son événement phare Ovum Industry Congress attire chaque année plus de 300 clients finaux.

Ovum est une division d'Informa plc, l'un des leaders du marché de la publication et de l'organisation d'événements dont le siège social se trouve à Londres. La société Informa est cotée en bourse sur le London Stock Exchange.

À propos de CGI 
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias : Lorne Gorber, Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, mailto:lorne.gorber@cgi.com+1 514-841-3355 ; Secteur : Nigel Spooner, Vice-président, Services publics, nigel.spooner@cgi.com, +44 1372

LIENS CONNEXES
www.cgi.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.