CGI publie sa Revue annuelle 2015 qui présente la démarche de transformation numérique de ses clients

Selon les conclusions tirées de 965 entrevues avec nos clients, ceux-ci souhaitent mettre l'accent sur la croissance des revenus, devenir des organisations numériques axées sur le client et avoir recours aux TI pour soutenir leurs activités commerciales

Symboles boursiers
GIB.A (TSX)
GIB (NYSE)
http://www.cgi.com/fr/salle-de-presse

MONTRÉAL, le 21 déc. 2015 /CNW Telbec/ - CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB) a annoncé aujourd'hui la publication de sa Revue annuelle 2015. L'édition de cette année présente les conclusions tirées du programme La voix de nos clients 2015 de CGI et propose un aperçu de la façon dont CGI crée des partenariats avec ses clients pour les aider à s'adapter à l'évolution rapide de la dynamique du marché et de leur secteur d'activité. Les conclusions dégagées des entrevues ont révélé que nos clients de partout dans le monde souhaitent devenir des organisations axées sur le client afin de répondre, partout et en tout temps, aux attentes sans cesse croissantes des consommateurs et des citoyens.

Dans le cadre du programme annuel La voix de nos clients, les conseillers de CGI à l'échelle mondiale tiennent des rencontres en personne avec leurs clients et entretiennent des conversations approfondies sur les principales tendances du marché ainsi que sur leurs priorités stratégiques d'affaires et informatiques. En 2015, nous avons réalisé 965 entrevues avec nos clients -- 44 % auprès de dirigeants des fonctions d'affaires et 56 % avec des dirigeants des fonctions informatiques (TI) -- dans 10 secteurs d'activité et 17 pays.

L'augmentation des exigences des consommateurs et des citoyens, qui souhaitent des interactions cohérentes, omnicanales et personnalisées avec les entreprises et les gouvernements, accentue l'importance de procéder à une transformation numérique. Nos clients doivent également composer avec le resserrement des exigences réglementaires, les risques en matière de cybersécurité et les bouleversements du marché liés à l'arrivée de nouveaux concurrents accordant la priorité au numérique (« digital first »).

Toutefois, les efforts de transformation des organisations clientes établies sont freinés par plusieurs facteurs. Leurs systèmes d'information, développés au fil des ans pour répondre à des besoins ponctuels, accroissent la complexité et les coûts de cette transformation numérique et réduisent leur capacité à la financer et à la réaliser. Par ailleurs, 65 % de nos clients affirment ne pas avoir été en mesure de réduire leurs coûts et de modifier la répartition de leurs dépenses afin d'investir davantage dans la transformation. Environ 18 % des dépenses d'investissement TI de nos clients sont consacrés à la transformation numérique, et près de 60 % de nos clients nous ont indiqué avoir entamé une telle transformation.

« Nous habitons dans un monde où les gens et les objets sont interconnectés. Les nouveaux objectifs de transformation numérique de nos clients conjuguent les volets d'affaires et des TI de leur organisation. Ils doivent mettre l'accent sur la réduction des coûts en vue d'investir dans la transformation et accélérer l'application de leurs stratégies de croissance, a indiqué Michael E. Roach, président et chef de la direction de CGI. La transformation numérique est très complexe pour nos clients puisque ces derniers doivent composer avec les processus, outils, méthodologies, données et infrastructures technologiques déjà en place au sein de leur organisation. La Revue annuelle met de l'avant notre détermination à aider nos clients en leur fournissant une réponse efficace leur permettant de tirer parti des technologies de l'information pour réduire leurs coûts d'exploitation et à leur procurer les outils numériques visant à transformer efficacement leur organisation. »

La Revue annuelle 2015, qui célèbre la 40e année d'activité de CGI, comprend un résumé des principales tendances du marché et des principales priorités en TI pour les dix secteurs d'activité cibles de CGI, ainsi que des domaines d'innovation numérique et des résultats qui peuvent être atteints au sein de chaque secteur et domaine. Le document présente également nos réalisations auprès de nos clients et des témoignages de ces derniers.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com


 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.