CGI offrira du soutien au ministère de la Défense britannique dans le cadre du programme FC BISA

L'application décentralisée de commandement et de contrôle soutient l'efficacité des unités d'infanterie et d'artillerie sur le champ de bataille

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

LONDRES, ROYAUME-UNI, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) s'est vue octroyer un contrat par le ministère de la Défense (« Ministry of Defense » ou «  MOD ») britannique en vue de fournir des services de soutien continus aux systèmes FC BISA (« Fire Control Battlefield Information System Application ») et FCA (« Fire Control Application system »). FC BISA est une application décentralisée de commandement et de contrôle, qui aide les unités d'artillerie et d'infanterie à fournir un appui-feu indirect précis et efficace à l'armée britannique dans le cadre de ses opérations.

CGI fournira du soutien pour les applications logicielles de FC BISA et de FCA ainsi que pour le matériel destiné à la plateforme informatique portative de FCA. Le contrat repose sur les 12 années d'expérience de CGI en développement et soutien de systèmes opérationnels essentiels qui permettent d'atteindre des niveaux élevés d'intégrité. Développées par CGI, ces applications permettent d'automatiser plusieurs fonctions opérationnelles afin d'améliorer le rythme, la sécurité et la précision et sont des éléments essentiels d'un programme à long terme visant à moderniser les systèmes d'appui-feu indirect.

Steve Smart, vice-président, Industrie spatiale, défense, sécurité nationale et cybersécurité pour CGI au Royaume-Uni a indiqué : « Ce contrat de services de soutien permettra au MOD de s'entraîner et d'opérer de façon efficace grâce à la vaste expertise technique de CGI ainsi qu'à ses connaissances approfondies du domaine. La portée du contrat peut être étendue afin de fournir un soutien amélioré pour les déploiements opérationnels et l'amélioration des capacités. L'entente nous permettra de renforcer notre développement d'applications sécurisées, notre soutien ainsi que notre expertise et nos offres en matière d'hébergement. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec le MOD afin d'offrir du soutien de première classe. »

Daniel James, chargé de projet au MOD, a ajouté : « Ce contrat, ainsi que notre étroite relation de travail avec CGI, permettra à l'armée d'utiliser le nouveau système FCA sur le terrain au courant de l'année 2015. Entre autres avantages, cette collaboration permettra de réduire la taille et le poids du système de 50 % par rapport à la dernière version du logiciel FCA, améliorant à la fois la sécurité et la précision. »

CGI entretient une relation avec le MOD depuis 35 ans et s'est forgé une solide réputation en matière de mise en œuvre de solutions d'information complètes et sécurisées. CGI offre des services-conseils, des solutions logicielles, des services d'intégration de systèmes et d'hébergement sécurisé ainsi que de la formation destinés au domaine de la défense pour l'ensemble du MOD, y compris de l'information opérationnelle, logistique et de gestion aux opérations de première ligne.

À propos de CGI 
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias, Lorne Gorber, Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias locaux, Fraida Silver, Communications externes, Royaume-Uni, fraida.silver@cgi.com, +44 (0)7585 999302

LIENS CONNEXES
www.cgi.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.