CGI occupe le 16e rang parmi les 100 meilleurs fournisseurs mondiaux de
technologie et de services au classement FinTech 100

Le classement annuel publié par d'importantes revues financières met de l'avant les fournisseurs de technologie œuvrant dans le secteur des services financiers

Symboles boursiers
GIB (Bourse de New York)
GIB.A (Bourse de Toronto)
www.cgi.com/nouvelles

FAIRFAX, VA, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de New York : GIB; Bourse de Toronto : GIB.A), un leader des services entechnologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui sa 16e position au classement FinTech 100 2010 des 100 meilleurs fournisseurs mondiaux de technologie, publié dans les revues American Banker, Bank Technology News et IDC Financial Insights. CGI a obtenu une place de choix dans le classement FinTech 100 en assurant la croissance et l'expansion de ses services financiers, et ce, malgré la conjoncture économique difficile.

Le FinTech 100 classe des entreprises du monde entier dont plus du tiers des revenus en 2009 provenait du secteur des services financiers. CGI fournit une gamme de solutions complètes et éprouvées de gestion déléguée qui permet aux institutions financières d'accroître leur efficacité, d'améliorer leur service et d'atteindre leurs objectifs stratégiques. La gestion déléguée comprend l'impartition de la gestion des applications, des technologies de l'information et des processus d'affaires ainsi que l'intégration de systèmes et les services-conseils.

« CGI est honorée d'être reconnue comme l'un des meilleurs fournisseurs de services en TI de l'année dans le classement FinTech 100, a mentionné Jame Cofran, vice-président principal, Banques et marchés financiers chez CGI. Notre succès repose sur notre habileté à créer une valeur à long terme pour nos clients. Il en résulte un rendement constant, quelle que soit la situation économique. CGI continue à mettre l'accent sur des principes fondamentaux qui assurent le succès de nos clients, tout en continuant à développer des solutions novatrices qui nous différencient de la concurrence. »

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Le carnet de commandes de CGI s'élève à environ 13,6 milliards de dollars canadiens et ses produits annualisés s'établissent à près de 4,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : cr="true" href="http://www.cgi.com/">www.cgi.com.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements:

Investisseurs
Lorne Gorber
Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs
lorne.gorber@cgi.com

Linda Odorisio