CGI obtient un contrat de l'État du Maine pour la modernisation et la maintenance de ses systèmes de gestion financière

Ce contrat de 39 millions $ prolonge le partenariat ERP de CGI et de l'État jusqu'en 2026

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

FAIRFAX, VA, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé la signature d'un contrat avec l'État du Maine pour étendre la portée de ses activités auprès du bureau du contrôleur de l'État jusqu'en 2026 et générer des revenus supplémentaires de 39 millions $ US. Grâce à Managed Advantage*, l'un des nombreux modèles flexibles de prestation de services liés au système de gestion intégré CGI AdvantageMD ERP, CGI offrira des services et solutions en mode délégué afin de renforcer la sécurité du nuage, d'améliorer la gestion financière et de rationaliser les flux de travaux pour 139 organismes d'État.

« Nous bénéficierons de l'approche novatrice et axée sur le nuage privé de CGI afin de réduire les risques et de répondre à nos besoins, a indiqué Doug Cotnoir, contrôleur de l'État du Maine. La solution nous donne la possibilité de tirer parti des connaissances et de l'expérience de CGI sans avoir à mettre en œuvre nos propres infrastructures, capacités de sécurité et expertises techniques. Cette approche nous offre le plus haut niveau d'efficacité et nous permet de concentrer notre attention sur la satisfaction des besoins des citoyens. »

CGI est un partenaire de confiance de l'État du Maine depuis la mise en œuvre de la solution de gestion financière CGI Advantage en 1989. Cette suite a permis de moderniser les systèmes désuets responsables de points d'entrée de données redondantes, de longs délais de traitement et d'une dépendance aux transactions papier. En 2005, l'organisation a de nouveau fait appel à CGI pour mettre ses systèmes à niveau et migrer vers une solution Web proposant un environnement centralisé et intégré pour la gestion financière et budgétaire ainsi que l'approvisionnement. Grâce à cette modernisation, l'État a été en mesure de regrouper ses systèmes, de rationaliser ses processus et d'améliorer l'efficacité et le contrôle grâce à de l'information en temps réel pour l'établissement des budgets. Le projet a également mené à la mise en place de formulaires, de processus de flux de travaux et de procédures d'approbation en ligne. Le nouveau système a été lancé en 2007 dans le respect des échéances et des budgets et soutient depuis 139 organismes d'État (et plus de 100 000 fournisseurs), y compris les départements de l'Éducation, de la Protection de l'environnement, des Ressources humaines, du Travail, de la Sécurité publique et des Transports, ainsi que le bureau du trésorier.

Le modèle ERP en nuage de CGI est sécurisé et novateur. Il offre à l'État du Maine une solution à long terme qui assure l'innovation continue ainsi que la réactivité requise pour répondre aux exigences actuelles et futures en TI. Dans le cadre de notre engagement à offrir de l'innovation continue et des coûts de maintenance prévisibles, une équipe locale de professionnels de CGI continuera d'offrir ses services en raison de sa connaissance approfondie des systèmes de l'État.

« Le Maine compte parmi les nombreux États à avoir établi un partenariat avec CGI pour la modernisation de systèmes de gestion intégrés. Cette administration fait appel à nous en raison de notre investissement à long terme dans les technologies ERP au cours des quatre dernières décennies, a indiqué Daniel Keene, vice-président principal du programme Advantage de CGI. La solution ERP de CGI est conçue pour les gouvernements afin de répondre aux exigences uniques du secteur public en matière de traitement, de conformité et de financement. »

« Nous sommes très heureux d'élargir la portée de notre partenariat avec l'État du Maine et de démontrer la puissance de nos services infonuagiques, a ajouté Steve Starace, vice-président principal des opérations de CGI dans le nord-est des États-Unis. Nous avons obtenu le prix "Best Fit Integrator" décerné par le Center for Digital Government en 2012 grâce à nos activités auprès de l'État du Maine. CGI continuera d'honorer son engagement solide envers l'organisme en bâtissant sur son héritage d'innovation en TI et de services exceptionnels offerts au bureau du contrôleur. »

*en anglais

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine intitulée Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et constituent de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et les autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI et autres documents d'information continue déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponibles sur SEDAR à www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que les hypothèses qui portent sur ce qui précède. L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.


 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias : Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, linda.odorisio@cgi.com, +1 703-267-8118

RELATED LINKS
http://www.cgi.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.