CGI nomme Stanley Sims, ancien directeur du Defense Security Service des États-Unis, à titre de chef de la sécurité

M. Sims sera responsable des politiques, pratiques et programmes de sécurité d'entreprise de CGI

Symboles boursiers
GIB.A (TSX)
GIB (NYSE)
www.cgi.com/nouvelles

MONTRÉAL, le 11 janv. 2016 /CNW Telbec/ - CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB) a annoncé aujourd'hui l'embauche de Stanley L. Sims à titre de chef de la sécurité. M. Sims occupait récemment le poste de directeur du Defense Security Service, organisme du département de la Défense des États-Unis responsable d'assurer la sécurité de la base technologique de la défense et de superviser la protection des renseignements classifiés stockés dans l'environnement informatique du département de la Défense et de ses partenaires.

Dans son nouveau rôle, M. Sims sera responsable des politiques, pratiques et programmes de sécurité d'entreprise pour l'ensemble des activités de sécurité physique et informatique de CGI.

« Chez CGI, la sécurité est au cœur de toutes nos activités, a indiqué Michael E. Roach, président et chef de la direction de CGI. Stan constituera un atout précieux pour notre équipe, notamment grâce à sa compréhension incomparable du contexte de la sécurité mondiale et à son expertise éprouvée pour la conception de programmes de sécurité modernes qui aident les organisations à continuellement adopter les innovations technologiques requises tout en assurant une planification préventive des risques. »

« La sécurité est une préoccupation de premier plan pour de nombreuses organisations qui s'efforcent de demeurer concurrentielles et de répondre aux attentes de leurs partenaires, a ajouté Stan Sims, chef de la sécurité chez CGI. Selon mon expérience, il y a une dimension humaine derrière tout risque de sécurité. Il est donc nécessaire d'apporter une solution multidimensionnelle proposant une combinaison équilibrée d'outils technologiques et de programmes axés sur les personnes. Au cours des quelques dernières années, j'ai collaboré avec des dirigeants et des experts de CGI et j'ai été impressionné par leur vision globale de la sécurité. Je suis maintenant ravi de me joindre à l'équipe de CGI et de contribuer à la mise en œuvre de ses programmes d'entreprise ainsi que d'offrir des services-conseils à ses clients partout dans le monde. »

M. Sims a été nommé directeur du Defense Security Service par le secrétaire de la Défense des États-Unis en décembre 2010, poste qu'il a occupé juste qu'à sa retraite, plus tôt ce mois-ci. Il est également colonel à la retraite de l'armée américaine et ancien combattant décoré, fort d'une carrière distinguée de plus de 30 ans au service de l'État dans divers rôles liés au renseignement, à la sécurité et aux opérations.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Bas de vignette : "Stanley Sims, chef de la sécurité, CGI (Groupe CNW/Groupe CGI inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160111_C4537_PHOTO_FR_594566.jpg

Renseignements : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.