CGI met en œuvre le système d'exploitation de marché central se trouvant au cœur du marché concurrentiel de l'eau

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

LONDRES, Royaume-Uni, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a annoncé aujourd'hui le lancement réussi du système d'exploitation de marché central (Central Market Operating System ou « CMOS ») sur lequel repose le plus important marché concurrentiel de l'eau au monde.

Ce lancement marque le début du déploiement des systèmes qui sont au cœur de l'un des programmes de transformation à l'échelle sectorielle les plus importants et complexes jamais entrepris par l'industrie de l'eau en Angleterre.

Grâce à la mise en œuvre du système d'exploitation principal effectuée par CGI, Market Operator Services Limited (MOSL) est devenu le gestionnaire du marché concurrentiel moins de deux ans après avoir endossé la responsabilité de préparer le secteur pour le lancement.

L'ouverture de ce marché dans le cadre du programme Open Water signifie que plus de 1,2 million d'entreprises, d'organismes caritatifs et d'organisations gouvernementales en Angleterre (microentreprises, PME, grandes entreprises et organisations du secteur public) peuvent désormais choisir leur détaillant.

Le système CMOS, développé par CGI à l'aide de modules fournis par son partenaire Bridgeall, est au cœur du nouveau marché et permet aux consommateurs de changer de fournisseur. Il agit également comme système de règlement du marché central. Il calcule les frais d'utilisation entre les grossistes et les détaillants, permettant ainsi aux détaillants de facturer les services aux consommateurs et aux grossistes pour récupérer leur revenu réglementaire au sein d'un marché qui génère 2,4 milliards £ par année.

« Depuis la confirmation de notre contrat avec MOSL, il y a deux ans, nous avons déployé des efforts soutenus pour concevoir ce nouveau système en mettant à profit notre expérience acquise lors du développement d'autres systèmes de marchés centraux, a indiqué Tara McGeehan, vice-présidente principale des secteurs de l'énergie, des services publics et des télécommunications chez CGI au Royaume-Uni. Je suis heureuse d'annoncer le succès de ce lancement. Nous sommes fiers de soutenir le plus important marché concurrentiel de l'eau au monde, et nous sommes convaincus que les consommateurs de l'ensemble du Royaume-Uni constateront les nombreux avantages du nouveau système, y compris une réduction des coûts et une amélioration de la gestion des factures. »

« La mise en œuvre réussie d'un programme d'une telle envergure et d'une telle complexité a nécessité un remarquable travail d'équipe dans l'ensemble de l'industrie, a ajouté Ben Jeffs, administrateur général, MOSL. Nous espérons que cette collaboration se poursuivra afin que l'expérience client au sein du nouveau marché soit aussi positive que possible. »

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias: Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias locaux: Paul Corrall, Communications externes, Royaume-Uni, paul.corrall@cgi.com, +44 (0)7341 782 985

LIENS CONNEXES
http://www.cgi.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.