CGI lance de nouveaux outils pour aider les banques de transactions à faire des investissements judicieux en matière de changements transformationnels en vue d'atteindre leurs objectifs stratégiques

Une mise en œuvre rigoureuse des stratégies est essentielle afin de concrétiser les occasions d'affaires actuelles et potentielles

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
http://www.cgi.com/nouvelles

MONTRÉAL, le 12 oct. 2015 /CNW Telbec/ - CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB) a lancé aujourd'hui un ensemble d'outils conçus pour aider les dirigeants des banques à faire des investissements judicieux en technologies au sein du secteur dynamique, fortement concurrentiel et de plus en plus important des services bancaires transactionnels. La trousse comprend notamment un article exhaustif intitulé Aperçu de la banque de transactions de demain, un outil d'auto-évaluation en ligne et une nouvelle section Web sur les banques mondiales de transactions. Ces outils visent à guider les clients lors de l'élaboration de feuilles de route concrètes qui s'intègrent à leurs priorités stratégiques et stimulent leur croissance.

« Les banques de transactions connaissent une véritable transformation puisque leurs clients et leurs concurrents les obligent à suivre le rythme rapide du changement, a indiqué Penny Hembrow, vice-présidente et responsable mondiale des Services financiers chez CGI. Les investissements sporadiques en TI pour assurer l'exploitation de la banque au quotidien ne suffiront plus pour atteindre les priorités stratégiques. Afin de stimuler la croissance au sein de ce marché dynamique, les dirigeants d'affaires et des TI devront investir dans les changements transformationnels pour élaborer des feuilles de route concrètes visant l'innovation en matière de services, l'amélioration des services numériques aux clients et un traitement en continu hautement efficace. Savoir évoluer parmi ces priorités qui sont souvent contradictoires est un atout essentiel pour atteindre un meilleur rendement des capitaux propres. »

Bien que les occasions au sein du secteur des transactions bancaires soient prometteuses, CGI a constaté qu'il y a toujours eu un sous-investissement dans cette catégorie d'affaires. Cette situation s'est traduite par de faibles taux de traitement en continu ainsi que des services obsolètes, fragmentés et coûteux.

Pour obtenir du succès au sein de ce marché, les grandes banques devront investir dans des stratégies qui leur permettront de :

  • répondre aux attentes croissantes du marché pour les services bancaires transactionnels;
  • tirer parti d'une performance accrue découlant de la normalisation et de l'innovation axée sur la technologie;
  • moderniser les infrastructures existantes en vue de générer des économies de coûts.

CGI s'est basée sur les normes du Banking International Architecture Network (BIAN) pour élaborer une vision d'entreprise à l'intention de la banque de transactions et permettre aux dirigeants d'affaires et des TI de discuter des investissements en TI, de les remettre en question ou de les aligner à leur stratégie.

« CGI brosse un tableau des stratégies des banques mondiales de transactions, ainsi que de leur pertinence en fonction des objectifs et du financement des organisations. Nous présentons également des capacités éprouvées, fondées sur notre vaste expérience et essentielles pour diriger une organisation de transactions bancaires de façon efficace, rationalisée et rentable, a ajouté Mme Hembrow. L'avenir des banques de transactions s'avère très prometteur et c'est le moment ou jamais de faire les investissements appropriés pour connaître la croissance et le succès au sein du secteur des transactions bancaires. »

Lire l'Aperçu de la banque de transactions de demain et effectuer l'auto-évaluation.

CGI est un leader en TI reconnu dans le secteur des services financiers et emploie plus de 16 000 professionnels de la finance offrant des services à des clients établis sur les cinq continents, y compris 23 des 25 plus grandes banques dans les Amériques et 21 des 25 plus importantes banques en Europe.

CGI sera au kiosque L19 lors de la conférence Sibos au centre des congrès Marina Bay Sands, à Singapour.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com


 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias : Steve Bosic, Directeur, Communications, stephen.bosic@cgi.com, + 1 978-569-6098

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.