CGI Federal embauche le Dr James Peake

Symboles boursiers
    GIB (Bourse de New York)
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    www.cgi.com/nouvelles

FAIRFAX, Virginie, le 17 déc. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de New York : GIB; Bourse de Toronto : GIB.A) a annoncé aujourd'hui l'embauche du Dr James Peake, membre du conseil de CGI Federal, à titre de vice-président du secteur de la santé. Dans son rôle de direction élargi, Dr Peake sera chargé de l'application de la stratégie globale américaine et européenne de CGI pour les industries en constante évolution des soins de santé et de l'assurance. Le Dr Peake demeurera membre du conseil de CGI Federal.

Avant d'entrer à l'emploi de CGI, Dr Peake a occupé le poste de secrétaire du département des Vétérans (Veterans Affairs) de décembre 2007 à janvier 2009. Après avoir pris sa retraite à titre de lieutenant-général de l'armée américaine, Dr Peake a été vice-président exécutif et chef de l'exploitation du projet HOPE, une fondation internationale et sans but lucratif dans le domaine de la santé qui exerce ses activités dans plus de 30 pays.

"Tout au long de son éminente carrière, Jim s'est révélé un leader mondial animé par sa passion et sa vision, a indiqué Donna Morea, présidente, CGI, États-Unis, Europe et Asie. La richesse de son expérience, conjuguée à son expertise en matière de soins de santé, sera très précieuse pour nos clients, soit tous les paliers du gouvernement, les payeurs privés et les fournisseurs."

Avant sa nomination à titre de secrétaire du département des Vétérans, Dr Peake a été chef de l'exploitation et membre du conseil de QTC, un des plus importants fournisseurs privés au pays de services d'examen de santé au travail et d'invalidité, impartis par le gouvernement.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient quelque 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 30 septembre 2009, les produits de CGI s'établissaient à 3,8 milliards de dollars et son carnet de commandes s'élevait à 10,9 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de New York (GIB) ainsi qu'à celle de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné des technologies de l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX. Site Web : www.cgi.com.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, (514) 841-3355, lorne.gorber@cgi.com; Médias: Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, États-Unis, (703) 267-8118, linda.odorisio@cgi.com