CGI est sélectionnée par la police nationale des Pays-Bas pour l'évolution d'une solution numérique de police communautaire à l'efficacité éprouvée

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

Contribuant à la sécurité de la société depuis 2009, la solution Burgernet de CGI sera améliorée grâce aux technologies numériques afin d'accroître le nombre de citoyens participants et d'incidents traités 

ROTTERDAM, Pays-Bas, le 6 mars 2017 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) s'est vue octroyer un contrat par la police nationale des Pays-Bas pour le développement et la maintenance de Burgernet 2.0, la prochaine génération de la solution numérique de police communautaire développée par CGI en 2009 et utilisée depuis dans l'ensemble du pays. Fondée sur les technologies mobiles, la solution Burgernet procure aux citoyens, aux municipalités et à la police une plateforme de collaboration numérique afin de combattre le crime et d'améliorer la sécurité des collectivités. En vertu de cette nouvelle entente d'une durée de sept à dix ans, CGI aura recours aux nouvelles technologies numériques pour améliorer la solution et offrir un soutien continu aux utilisateurs.

Burgernet est un réseau virtuel de citoyens qui permet au poste de contrôle de la police d'envoyer des alertes mobiles à propos d'activités suspectes ou criminelles, telles que la disparition d'une personne, un cambriolage ou une voiture volée. Ces alertes fournissent aux participants les détails d'un incident afin qu'ils demeurent vigilants et communiquent des renseignements qui pourraient contribuer à l'enquête.

La solution Burgernet est déployée à l'échelle nationale et permet à plus de 1,6 million de citoyens participants de contribuer à la gestion de plus de 2 000 incidents par mois. Puisque l'adoption des technologies numériques continue de s'accélérer et que le nombre de citoyens participants et d'incidents continue de croître, la police nationale a demandé à CGI d'améliorer le système central de Burgernet pour étendre le réseau et améliorer les communications, notamment par l'ajout de nouvelles capacités en matière de réseaux sociaux pour favoriser l'échange de photos et de vidéos en temps réel. Des panneaux routiers numériques situés le long des routes principales seront également intégrés aux canaux de communication. De plus, la solution sera adaptée afin que les citoyens puissent s'y connecter lors de leurs déplacements transfrontaliers.

CGI continuera d'assurer la maintenance du système existant en parallèle au développement de la solution numérique améliorée et sera responsable du déploiement et de la gestion de Burgernet 2.0 dès sa mise en service.

« Depuis le début, CGI collabore étroitement avec notre équipe et fait preuve d'une expertise considérable en matière de sécurité, a indiqué Gery Veldhuis, chef de police et président du comité directeur de Burgernet. Nous avons pleinement confiance en CGI pour cette prolongation du projet Burgernet. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour continuer à améliorer la sécurité de nos quartiers. »

« CGI est fière d'être responsable de l'évolution de Burgernet, a ajouté Jeroen Simons, vice-président, CGI, Pays-Bas. Nous avons là une occasion stimulante de développer un système central plus robuste et d'en améliorer l'efficacité grâce à des technologies numériques de pointe. Burgernet 2.0 offre un bon exemple du rôle que la transformation numérique peut jouer pour créer des sociétés plus sûres. »

Depuis 1976, CGI a aidé plus de 2 000 clients gouvernementaux répartis dans 15 pays à améliorer les services qu'ils offrent à leurs citoyens et à accroître leur efficacité en adoptant avec succès des programmes de transformation numérique. Visitez www.cgi.com/gouvernements pour en apprendre davantage.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias locaux : Sander van den Born, Vice-président, Marketing, communications, innovation et portefeuille de solutions, sander.van.den.born@cgi.com, + 3120 571 3777

LIENS CONNEXES
http://www.cgi.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.