CGI désignée comme leader par NelsonHall pour sa gestion déléguée des services de sécurité mondiaux

Symboles boursiers
GIB.A (TSX)
GIB (NYSE)

www.cgi.com/nouvelles

MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB) a été désignée comme leader mondial pour ses services de sécurité en mode délégué par NelsonHall, un cabinet indépendant et mondialement reconnu pour l'analyse des services en gestion des processus d'affaires et en technologies de l'information.

Selon son outil d'évaluation des fournisseurs de services de sécurité en mode délégué lancé en 2015 (NEAT Vendor Evaluation & Assessment Tool for Managed Security Services), NelsonHall remarque que « grâce à sa gestion de plus de 550 millions de cyberévénements chaque mois, CGI jouit d'une vue complète et globale des renseignements sur la cybersécurité. »

« En mettant à profit son expérience au sein du secteur public en Amérique du Nord, CGI a développé des capacités de soutien pour ses clients dans un vaste éventail de secteurs d'activité à l'échelle mondiale. En font foi ses nombreux nouveaux contrats pour des services de sécurité complets, décrochés auprès d'organisations des secteurs gouvernemental, manufacturier et des services financiers, a indiqué Mike Smart, analyste de la recherche chez NelsonHall. CGI a accru ses capacités de recherche en matière de sécurité dans tous les domaines et les intègre à tous ses produits de sécurité. »

NelsonHall souligne également les capacités multinationales de CGI : « Le portail de sécurité multilingue de CGI offre aux clients une interface unique pour les services de sécurité en mode délégué ». Ces services sont soutenus par un réseau mondial de centres de gestion de la sécurité et un solide réseau de partenaires. « Les clients de CGI profitent d'un contact à haut niveau avec des gestionnaires du service à la clientèle et des conseillers en sécurité, lesquels sont généralement situés au pays », conformément au modèle de prestation mondiale de services de CGI proposant plusieurs combinaisons d'options.

« Nous sommes ravis d'avoir été désignés comme leader dans cet outil de NelsonHall, a affirmé John Proctor, vice-président de la cybersécurité chez CGI. Nous offrons des services de sécurité en mode délégué à nos clients depuis 2001, mais le contexte des menaces de cybersécurité a beaucoup changé. Nos clients nous disent qu'ils perçoivent constamment de sérieuses menaces de sécurité pesant sur leur organisation. Ils subissent également d'importantes pressions sur les budgets pour mener leurs activités de façon plus efficace et devenir des organisations axées sur les clients. Ils reconnaissent que d'assurer la sécurité dans l'ensemble de leurs activités constitue désormais un avantage concurrentiel, et que d'avoir recours à un solide partenaire pour les services de sécurité en mode délégué relève d'un bon sens commercial. »

Comptant sur plus de 1 400 professionnels de la sécurité à l'échelle mondiale, dont plusieurs ont une formation militaire, CGI continue d'investir dans les ressources humaines, les partenariats et les technologies pour aider ses clients à garder une longueur d'avance sur les menaces de cybersécurité mondiales.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

À propos de NelsonHall
NelsonHall est le premier cabinet au monde de recherche en matière de services en gestion des processus d'affaires et en technologies de l'information, et compte des analystes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe continentale. La société aborde par une approche globale l'analyse des fournisseurs et des marchés d'impartition et est largement respectée pour la qualité et la rigueur de ses études. Son outil NEAT pour les services de sécurité en gestion déléguée a été élaboré dans le cadre de son initiative « Speed-to-Source ». Il est au cœur du processus de sélection des fournisseurs et comporte deux volets : évaluation des fournisseurs quant à leurs capacités d'apporter des avantages immédiats aux organisations du côté acheteur et évaluation de leurs capacités à répondre aux exigences futures des clients. Les évaluations NEAT sont fondées sur une combinaison d'entrevues avec les fournisseurs et avec leurs clients. Les fournisseurs sont évalués sur une variété de critères et selon divers scénarios, chacun représentant une situation commerciale différente ou un besoin d'affaires précis.

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias : Sébastien Barangé, Directeur, Communications, sebastien.barange@cgi.com, +1 514-841-3354

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.