CGI choisie pour un contrat Stage One dans le cadre du projet Financial
Information System for California (FI$Cal) de l'État de la Californie

    
    Symboles boursiers
    GIB (Bourse de New York)
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    www.cgi.com/nouvelles
    

FAIRFAX, VA, le 21 juill. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de New York : GIB; Bourse de Toronto : GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un contrat Stage One avec l'État de la Californie dans le cadre d'un projet de sept mois visant à transformer et à intégrer les activités de gestion financière et d'approvisionnement de l'État. CGI figure parmi les trois entreprises choisies pour participer au projet Stage One.

CGI aura recours à sa solution de gestion intégrée (ERP) AMS Advantage(MD) conçue pour les gouvernements dans le cadre du projet Financial Information System for California (FI$Cal). FI$Cal procurera à la Californie un environnement unique de gestion financière intégrée visant à optimiser la gestion des affaires de l'État. Grâce à cette analyse Stage One, CGI affinera le système ERP AMS Advantage pour créer un prototype élaboré à partir des exigences et des processus d'affaires de l'État. CGI et l'État collaboreront pour cerner les concordances et les écarts selon les exigences du système.

"En tant que chef de file en matière d'ERP pour les gouvernements fédéral, d'État et locaux depuis plus de 30 ans, CGI offre à l'État de la Californie une expertise inégalée dans ce domaine, appuyée d'un engagement en matière d'excellence de prestation de services, a indiqué Donna Morea, présidente, États-Unis, Europe et Asie chez CGI. Il s'agit d'une autre marque de distinction pour CGI et je suis persuadée que notre solution ERP AMS Advantage optimisera les résultats pour l'État."

"Avec plus de 25 ans de collaboration avec la Californie, CGI possède une vaste compréhension des processus, de la culture et des systèmes de l'État, a indiqué Josetta Bull, vice-présidente, Secteur public de la Californie, CGI. CGI possède une feuille de route inégalée de livraison respectant les échéanciers et les budgets pour les gouvernements les plus complexes à l'échelle du pays et nous sommes enthousiastes à la perspective de démontrer comment notre solution ERP conçue pour le gouvernement constitue l'option la mieux adaptée et la moins risquée pour la Californie."

À propos d'AMS Advantage de CGI

Le progiciel AMS Advantage de CGI convient aux administrations publiques de tous les niveaux, des États, comtés et municipalités, aux écoles et universités et il a permis au secteur public de mieux servir plus de 90 millions de citoyens. Conçue spécifiquement pour les gouvernements d'États et locaux, la solution est le fruit des connaissances et de l'expérience de CGI accumulées depuis 30 ans dans le secteur public. AMS Advantage aide les gouvernements à obtenir le plus haut niveau d'imputabilité possible tout en améliorant les services à leurs citoyens au moyen de fonctionnalités intégrées et de flux de travaux configurables. Cette solution leur permet ainsi d'accroître leur efficacité de manière importante, d'améliorer l'accès à l'information et de réduire le coût total de propriété.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 31 mars 2010, son carnet de commandes s'élevait à 11,4 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice de durabilité Dow Jones ainsi que dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés prospectifs" et des "informations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés et ces informations. Ces facteurs comprennent notamment : les incertitudes quant à la date de l'offre publique d'achat et de la fusion; les incertitudes quant au nombre d'actionnaires de Stanley qui déposeront leurs actions en réponse à l'offre; le risque que des offres concurrentes soient présentées; la possibilité que différentes conditions de clôture de l'opération ne soient pas respectées ou ne fassent pas l'objet d'une renonciation, notamment l'obtention d'approbations réglementaires; l'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et d'autres initiatives de CGI; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques décrits dans le communiqué de presse, dans le rapport annuel sur Formulaire 40-F de CGI déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ("SEC") (disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov) et dans la notice annuelle de CGI déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com), et les hypothèses au sujet de ce qui précède. L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des énoncés prospectifs ou des informations prospectives. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les énoncés et les informations concernant des résultats futurs sont des énoncés prospectifs et des informations prospectives. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et à ces informations prospectives.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, 514 841-3355, lorne.gorber@cgi.com; Médias: Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, États-Unis, 703 267-8118, linda.odorisio@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.