CGE Ressources 2010 S.E.C. dépose son prospectus

POINTE-CLAIRE, QC, le 18 juin /CNW Telbec/ - CGE Ressources 2010 S.E.C. ("CGE" ou la "Société") annonce que l'Autorité des marchés financiers a visé son prospectus relatif au premier appel public à l'épargne des parts de la société (les "parts"), dans la province de Québec.

CGE est également heureuse d'annoncer sa première séance de clôture, le ou vers le 23 juin 2010.

L'offre maximale s'élève à 20 millions de dollars (800 000 parts). Les parts sont offertes au prix unitaire de 25 $, sous réserve d'une souscription minimale de 200 parts pour un total de 5 000 $, payable au moment de la souscription.

CGE investira principalement dans des actions accréditives d'émetteurs du secteur des ressources engagées principalement dans l'exploration minière et subsidiairement, dans l'exploration pétrolière et gazière, principalement dans la province de Québec, en vue de maximiser les avantages fiscaux d'un placement dans des parts et de réaliser une croissance de capital. CGE a l'intention d'investir ses fonds pour que les commanditaires puissent bénéficier de certains avantages fiscaux aux fins de l'impôt sur le revenu au cours de l'année d'imposition 2010.

Les parts sont offertes par un syndicat de courtiers dirigé par Valeurs mobilières Desjardins inc. appuyé par d'autres membres, Industrielle Alliance Valeurs Mobilières inc., Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc., Corporation Mackie Recherche Capital.

Commandité CGE I inc., dont le siège social est situé à Pointe-Claire (Montréal) et qui a une place d'affaires à Québec, est le gérant et gestionnaire de fonds de la société. Depuis 2006, le gérant est actif dans la gestion d'un portefeuille diversifié d'actions accréditives émises par des entreprises de ressources qui exercent principalement des activités d'exploration, au Québec par le biais de sociétés membres de son groupe.

L'achat de parts est par prospectus lequel contient des informations importantes concernant CGE et les parts vendues. Des copies du prospectus peuvent être obtenues en rejoignant Raymond Duong de Valeurs Mobilières Desjardins inc., au (416) 867-3566 ou raymond.duong@vmd.desjardins.com et des copies sont également disponibles chez Commandité CGE I inc. Les investisseurs devraient lire le Prospectus avant d'investir.

Pour obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec notre Centre des relations avec la clientèle au 1-866-987-1455 ou à visiter notre site Web à www.cgeressources.com.

SOURCE CGE RESSOURCES S.E.C.

Renseignements : Renseignements: Me Éloïse Gagnon, LL.M. Fisc., Présidente, Commandité CGE I inc., Tél.: (514) 987-1455, 1-866-987-1455; Clément C. Gagnon, MBA, Administrateur, Commandité, CGE I inc., Tél.: (514) 987-1455, 1-866-987-1455

CGE RESSOURCES S.E.C.