CGE Ressources 2009 S.E.C. annonce la clôture de ses placements privés en
actions accréditives

POINTE-CLAIRE, QC, le 4 janv. /CNW Telbec/ - CGE Ressources 2009 S.E.C. ("CGE Ressources 2009") dont les séances de clôture se sont tenues les 18 novembre 2009, 16 décembre 2009 et 29 décembre 2009, est heureuse d'annoncer qu'elle a complété ses placements privés, en actions accréditives, pour l'année 2009, auprès des sociétés d'exploration suivantes :

Nom de la Société           Site Web                    Symbole boursier
    -------------------------------------------------------------------------
    RESSOURCES MÉTANOR INC.     www.metanor.ca                 MTO (TSX-V)
    -------------------------------------------------------------------------
    AZIMUT EXPLORATION INC.     www.azimut-exploration.com     AZM (TSX-V)
    -------------------------------------------------------------------------
    HINTERLAND METALS INC.      www.hinterlandmetals.com       HMI (TSX-V)
    -------------------------------------------------------------------------
    DITEM EXPLORATION INC.      www.ditem.com                  DIT (TSX-V)
    -------------------------------------------------------------------------
    KNICK EXPLORATION INC.      www.knick.ca                   KNX (TSX-V)
    -------------------------------------------------------------------------
    ELORO RESOURCES LTD.        www.elororesources.com         ELO (TSX-V)
    -------------------------------------------------------------------------
    CHAMPION MINERALS INC.      www.championminerals.com       CHM (TSX-V)
    NORTHERN SUPERIOR
    RESOURCES INC.              www.nsuperior.com              SUP (TSX-V)
    -------------------------------------------------------------------------
    RESSOURCES APPALACHES INC.  www.ressourcesappalaches.com   APP (TSX-V)
    -------------------------------------------------------------------------
    MURGOR RESOURCES INC.       www.murgor.com                 MGR (TSX-V)
    -------------------------------------------------------------------------

Le produit net du placement dans Ressources Métanor inc. sera investi entièrement au Québec (518 000 actions accréditives à 0,58 $ l'unité, pour un total de 300 440 $).

Le produit net du placement dans Azimut Exploration Inc. sera investi entièrement au Québec (175 000 actions accréditives à 0,86 $ l'unité, pour un total de 150 500 $).

Le produit net du placement dans Hinterland Metals Inc. sera investi entièrement au Québec (3 300 000 actions accréditives à 0,08 $ l'unité, pour un total de 264 000 $).

Le produit net du placement dans Ditem Exploration Inc. sera investi entièrement au Québec (3 125 000 actions accréditives à 0,08 $ l'unité, pour un total de 250 000 $).

Le produit net du placement dans Knick Exploration Inc. sera investi entièrement au Québec (700 000 actions accréditives à 0,35 $ l'unité, pour un total de 245 000 $).

Le produit net du placement dans Eloro Resources Ltd. sera investi entièrement au Québec (1 650 000 actions accréditives à 0,12 $ l'unité, pour un total de 198 000 $).

Le produit net du placement dans Champion Minerals Inc. sera investi entièrement au Québec (460 000 actions accréditives à 0,55 $ l'unité, pour un total de 253 000 $).

Le produit net du placement dans Northern Superior Resources Inc. sera investi en Ontario (1 250 000 actions accréditives à 0,12 $ l'unité, pour un total de 150 000 $).

Le produit net du placement dans Northern Superior Resources Inc. (2e placement) sera investi en Ontario (1 250 000 actions accréditives à 0,12 $ l'unité, pour un total de 150 000 $).

Le produit net du placement dans Ressources Appalaches inc. sera investi en Nouvelle-Écosse (2 000 000 actions accréditives à 0,10 $ l'unité, pour un total de 200 000 $).

Le produit net du placement dans Murgor Resources Inc. sera investi en Saskatchewan (1 100 000 actions accréditives à 0,18 $ l'unité, pour un total de 198 000 $).

Tous les titres émis dans le cadre de ces placements privés seront assujettis à une période de détention de quatre (4) mois plus un jour, à compter de la date de leur souscription. Le produit net des placements servira à accélérer la réalisation des projets d'exploration desdites sociétés.

À PROPOS DE CGE RESSOURCES

CGE Ressources est une société en commandite qui a été formée aux termes d'une Convention de société en commandite intervenue le 24 février 2009. CGE Ressources est gérée par Commandité CGE 2009 inc., une compagnie constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.

CGE Ressources a pour activité d'investir dans un portefeuille diversifié de titres de participation d'émetteurs qui exercent des activités d'exploration et de mise en valeur au Québec et au Canada, dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers dans le but de valoriser la valeur des parts détenues par ses commanditaires.

Renseignements : Renseignements: Clément C. Gagnon, MBA, Président, Commandité CGE 2009 inc., (514) 987-1455, www.cgeressources.com; Jacques Bonneau, M.Sc., ing., Consultant minier, (418) 564-8750, www.cgeressources.com; Me Éloïse Gagnon, LL.B. LL.M. Fisc., Vice-présidente Affaires juridiques et fiscales, Commandité CGE 2009 inc., (514) 987-1455, www.cgeressources.com

CGE RESSOURCES S.E.C.