CGAP annonce les lauréats de la 11e édition du concours de photographie capturant l'autonomisation, la résilience et l'innovation

WASHINGTON, le 29 novembre 2016 /CNW/ - CGAP a annoncé aujourd'hui le lauréat du concours de photographie de 2016 qui est Zay Yar Lin de Myanmar. La photo gagnante, intitulée « Lend a Helping Hand » (Prêtez main-forte), a été sélectionnée parmi 3 000 soumissions provenant de 70 pays. Elle a été choisie pour sa composition époustouflante et sa représentation affectueuse d'une fille qui aide son père à vendre de la poterie.

Découvrez le communiqué de presse multimédia interactif ici : http://www.multivu.com/players/English/7878251-2016-cgap-photo-contest-winners  

La photo a été prise au village Twante, à proximité du domicile du photographe à Yangon. M. Lin a rapporté que malgré qu'il soit un marin de profession, la photographie est sa vraie passion. Il a affirmé comme suit : « Je crois que la photographie aide les gens à contempler et ressentir le sujet. J'aime capter la culture des gens, les lieux et leur vie au quotidien. »

Bien que les produits de poterie de Twante soient populaires à travers Myanmar et sont en grande demande, la plus jeune génération reste à l'affût des occasions à l'extérieur du village. Les juges ont souligné la manière dont la photo capte la transmission d'un talent précieux, mais potentiellement en déclin, d'une génération à l'autre.

Consultez les photos gagnantes >>

Il existe 2 milliards de personnes dans le monde qui n'ont pas accès à des services financiers de base, comme des comptes d'épargne et de crédit. Il apparaît de manière de plus en plus évidente que l'inclusion financière est un facteur critique de plusieurs objectifs de développement durable adoptés par les Nations-Unies pour mettre en œuvre programme mondial d'action pour le développement, tel que favoriser une éducation de qualité et promouvoir l'égalité entre les sexes. Pendant 11 ans, le concours annuel de photographie du CGAP a cherché à obtenir des images originales et convaincantes qui démontrent l'impact que peut avoir l'inclusion financière dans la vie des gens partout dans le monde.

Le concours de photographie du CGAP de 2016 a recueilli des inscriptions représentant les quatre domaines clés qui sont essentiels à la progression de l'inclusion financière soit : (1) L'argent et les innovations mobiles en matière de finance numérique; (2) L'autonomisation économique de la femme; (3) La résilience; et (4) Les petites entreprises. Le comité de juges était formé de Nicole Cappello, Cadre supérieur de la photographie chez National Geographic; Emily Epstein, Éditrice visuelle chez The Atlantic; et Indira Williams Babic, Directrice de la photographie et des ressources visuelles chez Newseum.

Les trois juges ont partagé leurs opinions sur le processus de sélection.

Nicole Cappello a déclaré que c'était « touchant de contempler la fierté, la résilience et la persévérance des gens partout dans le monde. »

Emily Epstein a exprimé que « cet ensemble d'œuvres n'est pas réellement un aspect qui existe dans les agences de transmission. Le message fait appel au respect des gens qui façonnent leur propre destin. »

Indira Williams Babic a expliqué que la « photographie est l'un des moyens les plus efficaces de raconter une histoire. Être en mesure de raconter une histoire à travers les images qui sont accessibles à tous est une bonne manière de poursuivre davantage votre mission. »

Le lauréat du grand prix de 2016 recevra un certificat-cadeau d'une valeur de 2 000 $ pour l'équipement de photographie et l'affichage de la photo gagnante au Times Square Jumbotron à New York City.

Lauréat du grand prix et finalistes

  • Première place : Lend a Helping Hand - Zay Yar Lin, Myanmar
  • Seconde place : Life in Water - Sujan Sarkar, Indie
  • Troisième place : Farmer's Family - Pyae Phyo Thet Paing, Myanmar

Lauréats de l'aspect thématique

  • L'argent et les innovations mobiles en matière de finance numérique : Coconut Farm - Eakarin Ekartchariyawong, Thaïlande
  • L'autonomisation économique de la femme : Floating Life - Md. Zakirul Mazed, Bangladesh
  • La résilience : Dream Defeated Disability - Faisal Azim, Bangladesh
  • Les petites entreprises : Decorative Umbrella Maker - Agung Lawerissa Setiawan, Indonésie

Lauréats régionaux

  • Afrique : Imagination - Wim Opmeer, Kenya
  • L'Europe orientale et l'Asie centrale : Felting - Bülent Suberk, Turquie
  • L'Asie de l'Est et du Pacifique : Old TV Re-Used - Ly Hoang Long, Vietnam
  • L'Amérique latine et les Caraïbes : Warmi Jilaqata 3 - David Martin Huamani Bedoya, Pérou
  • Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord : Sacré Sacrifice - Brahim Faraji, Maroc
  • L'Asie du Sud : The Responsibility - Sujan Sarkar, Inde

CGAP (Groupe consultatif d'assistance aux pauvres) est un partenariat mondial composé de 30 organisations de premier plan qui s'efforcent à favoriser l'inclusion financière. Le CGAP élabore des solutions novatrices en effectuant des recherches pratiques et en s'engageant activement auprès des fournisseurs de services financiers, des décideurs et des bailleurs de fonds pour favoriser des approches à grande échelle. Hébergé par la Banque Mondiale, le CGAP combine une approche pragmatique de développement des marchés avec une plateforme de sensibilisation factuelle afin d'améliorer l'accès aux services financiers des personnes démunies pour améliorer leur vie. Découvrez davantage sur www.cgap.org.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151216/296527LOGO

SOURCE CGAP (The Consultative Group to Assist the Poor)

Renseignements : CONTACT : Esther Lee Rosen, CGAP | erosen@worldbank.org, http://www.multivu.com/players/English/7878251-2016-cgap-photo-contest-winners, http://www.cgap.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.