CGA-Canada reçoit une récompense nationale pour ses activités de recherche et
de défense des intérêts

Le programme de recherche de l'Association en matière de politiques, de réglementation et de défense des intérêts s'est mérité un prix de la Société canadienne des directeurs d'association

VANCOUVER, le 9 déc. /CNW/ - L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) est lauréate du prix Les associations, sources d'un Canada meilleur accordé par la Société canadienne des directeurs d'association (SCDA), dans la catégorie Éducation/Information du public. Ce prix a été décerné à l'Association lors de la cérémonie de remise des prix du leadership 2009 de l'organisme, qui a eu lieu à Toronto, en hommage à l'apport important qu'elle fournit au public canadien.

"Depuis que nous avons élargi notre programme de recherche et de défense des intérêts, ces dernières années, le public a extrêmement bien accueilli nos nombreux rapports d'études, dit le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. Nos activités de recherche et de défense des intérêts sont une immense source de fierté pour l'association nationale et les CGA du Canada tout entier."

Les initiatives de CGA-Canada en matière de recherche et de défense des intérêts ont pour but d'informer le public et les responsables des orientations politiques sur des questions actuelles et émergentes, et d'accroître la littératie des Canadiens en matière financière. L'Association cherche également à mieux sensibiliser les consommateurs sur les questions importantes et, avec le temps, à augmenter la confiance des consommateurs dans les marchés.

"Il est certain que les divers rapports que nous avons publiés rehaussent la visibilité de CGA-Canada et du titre de CGA, affirme M. Ariganello. Parallèlement, ces rapports constituent des outils précieux pour les Canadiens, puisqu'ils les aident à mieux comprendre des questions essentielles."

La SCDA a applaudi les récentes contributions de CGA-Canada suivantes :

-   À 51 ans sonnés, le REER est-il mûr pour un remaniement?, janvier
        2009;
    -   Le compte d'épargne libre d'impôt : une nouvelle perspective,
        décembre 2008;
    -   Dans quelle mesure est-il urgent de repenser le traitement des gains
        en capital?, août 2008;
    -   Trouver un terrain d'entente : Rapport sur le Colloque de CGA-Canada
        sur les compétences et l'apprentissage organisé par le Forum des
        politiques publiques, juillet 2008;
    -   L'excédent budgétaire fédéral : accident ou stratégie?, juillet 2008.

CGA-Canada tient à féliciter l'Association canadienne des orthophonistes et audiologistes, qui a remporté ex æquo le prix Les associations, sources d'un Canada meilleur, dans la catégorie Éducation/Information du public.

Pour en savoir plus sur les activités de recherche et de défense des intérêts de CGA-Canada, visitez le site suivant : www.cga.org/canada-fr/recherche

AU SUJET DE CGA-CANADA

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 73 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 80 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent dans l'industrie, le monde de la finance, le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

SOURCE CGA-Canada

Renseignements : Renseignements: Taylore Ashlie, Directrice, Communications, CGA-Canada, Téléphone: (604) 605-5055, Cellulaire: (604) 307-0212, tashlie@cga-canada.org; Diana Sorace, Conseillère en communications, CGA-Canada, Téléphone: (604) 694-6700, dsorace@cga-canada.org; www.cga.org/canada-fr

CGA-Canada