CGA-Canada lance un outil permettant de trouver des comptables à l'échelle du pays.

Un Canadien sur deux confie des services fiscaux à un comptable.

VANCOUVER, le 8 févr. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) a lancé le site Besoin d'un comptable, le premier répertoire interrogeable des CGA exerçant en cabinet au Canada.

Le site Besoin d'un comptable offre aux utilisateurs un service en ligne pratique, complet et gratuit leur permettant de trouver facilement les comptables généraux accrédités (CGA) qui exercent dans les collectivités de toutes les régions du Canada. Ce nouvel outil permet aux utilisateurs de comparer plus facilement les professionnels à l'aide des critères de recherche « Secteurs d'activité » ou « Services offerts » pour arrêter leur décision. Parallèlement, le répertoire offre aux cabinets d'expertise comptable l'occasion de faire la promotion de leurs services auprès des clients potentiels.

« Nous sommes heureux de lancer ce site et d'offrir de la valeur au public ainsi qu'à nos membres », affirme le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. « Les CGA fournissent une foule de services, notamment des services fiscaux et des services de certification, et maintenant, à temps pour la saison des impôts, voici un outil qui aidera les particuliers et les entreprises à trouver le bon professionnel. »

Selon un sondage1 commandé par CGA-Canada, un Canadien sur deux confie la préparation de sa déclaration de revenus des particuliers à un professionnel comptable. Trois Canadiens sur dix affirment qu'ils remplissent leur propre déclaration, tandis que deux sur dix signalent qu'ils demandent de l'aide à un parent ou un ami.

« Les Canadiens sont si nombreux à chercher des services de comptabilité, que nous avons saisi l'occasion d'accroître l'accès aux CGA à l'échelle du pays et de fournir des renseignements sur les ressources en fiscalité offertes tant aux entreprises qu'au grand public », poursuit M. Ariganello.

Les Canadiens qui utilisent l'outil de recherche peuvent choisir un lieu, un secteur d'activité ou un domaine de compétence et obtenir les coordonnées du comptable de leur choix, son emplacement et des indications routières pour se rendre au bureau de ce dernier. Ces données peuvent être envoyées par courriel directement au téléphone mobile de l'utilisateur.

Aussi à temps pour la saison des impôts, CGA-Canada offre des ressources en fiscalité sur le site du Reper, notamment des cours de perfectionnement professionnel, des ressources essentielles comme l'édition 2011-2012 du guide Planification fiscale personnelle, un calendrier de 2012 imprimable et consultable en un coup d'œil dans lequel sont indiquées les dates importantes aux fins de l'impôt, des nouvelles et des conseils portant sur l'impôt.


1 En juin 2011, Recherche Nanos a effectué un sondage pour connaître les opinions des Canadiens en ce qui a trait à la simplification fiscale.

Pour effectuer une recherche dans le répertoire des cabinets comptables, visiter le site www.besoinduncomptable.org.
Pour consulter différentes ressources sur la fiscalité (en anglais seulement), visiter le site http://www.cga-pdnet.org/en-CA/pd/Pages/taxes-in-canada.aspx.

Note à l'intention des rédacteurs : Nous pouvons vous offrir la liste des 10 conseils fiscaux les plus importants ainsi que des exemplaires du guide Planification fiscale personnelle.

Au sujet de CGA‐Canada
L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 90 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent dans l'industrie, le monde de la finance, le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

Pour en savoir plus sur CGA-Canada, visiter les sites ci-après :
www.cga.org/canada-fr
www.facebook.com/cgacanada (en anglais)
www.twitter.com/cgacanada (en anglais)


SOURCE CGA-Canada

Renseignements :

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Taylore Ashlie
Directrice, Communications
Téléphone : 604 605-5055
Cellulaire : 604 307-0212
Courriel : tashlie@cga-canada.org

Angela Salehi
Conseillère en communications
Téléphone : 604 605-5138
Courriel : asalehi@cga-canada.org

Profil de l'entreprise

CGA-Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.