CGA-Canada applaudit à l'évolution du dossier de l'expertise comptable en
Ontario

VANCOUVER, le 23 juin /CNW/ - CGA-Canada félicite CGA-Ontario d'avoir obtenu le pouvoir de délivrer aux CGA des permis permettant d'exercer l'expertise comptable (la comptabilité publique) en Ontario. "Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le public, le milieu des affaires et la profession comptable", affirme le président du conseil de CGA-Canada, Terry LeBlanc.

"CGA-Canada félicite ses confrères et consœurs de CGA-Ontario de ce développement tant attendu, déclare M. LeBlanc. L'association a travaillé d'arrache-pied afin que la réglementation de l'expertise comptable connaisse des réformes mettant l'accent sur l'intérêt du public."

Les services d'expertise comptable comprennent l'exécution de missions indépendantes d'audit ou d'examen des états financiers et autres informations financières des entités pour s'assurer qu'ils sont justes et raisonnables afin que des tiers puissent s'y fier.

"Cette décision signifie que les entreprises et les consommateurs ontariens auront dorénavant droit au même marché concurrentiel et aux mêmes normes élevées d'expertise comptable que l'on retrouve partout ailleurs au pays, explique le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. La concurrence pure tend à améliorer la profession, les services professionnels et la réglementation qui encadre l'exercice."

CGA-Ontario et l'Institut des comptables agréés de l'Ontario sont les deux seuls organismes comptables de la province qui ont le pouvoir de délivrer à leurs membres le permis d'exercice de l'expertise comptable.

À propos de CGA-Canada

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 73 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 80 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent dans l'industrie, le monde de la finance, le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

SOURCE CGA-Canada

Renseignements : Renseignements: Taylore Ashlie, Directrice, Communications, CGA-Canada, Tél.: 604 605-5055, Cell.: 604 307-0212, tashlie@cga-canada.org; Diana Sorace, Conseillère en communications, CGA-Canada, Tél.: 604 694-6700, dsorace@cga-canada.org

CGA-Canada