Cette saison des Fêtes, célébrons le retour du brunch!

Sun-Maid® mène un sondage national et découvre que les familles canadiennes qui privilégient le brunch envisageraient de servir un brunch des Fêtes comme option de rechange au lieu d'un repas traditionnel des Fêtes.

TORONTO, le 14 nov. 2013 /CNW/ - Selon le Sondage Pain aux raisins Sun-Maid® sur le retour du brunch, 80 % des familles canadiennes avec des enfants de moins de 18 ans dans leur ménage qui privilégient le brunch, ont déclaré que pour la prochaine saison des Fêtes, elles envisageraient de servir un brunch festif au lieu du repas traditionnel des Fêtes. En effet, 47 pour cent des familles interviewées ont indiqué qu'un brunch offre un changement de cadence, et 36 pour cent d'entre elles le feraient parce qu'un brunch offre plus de temps pour se divertir avec leurs invités. Par suite de ces résultats, Sun-Maid® a créé quatre recettes de spécialité pour brunch afin de permettre aux familles d'y participer ensemble dans la cuisine et autour de la table. Ces nouvelles recettes - soit le Pain doré étoilé du matin, les Coupes de petits fruits pour le déjeuner, les Restes réinventés de pain doré et le Pain au café et aux raisins secs cuit au four - sont des mets délicieux et faciles à préparer et pour lesquels on utilise le pain aux raisins marbré à la cannelle Sun-Maid®.

« Mon épouse et moi aimons organiser un brunch de célébration des Fêtes, car cela exige beaucoup moins d'efforts qu'un dîner, et c'est l'occasion idéale pour essayer de nouvelles recettes saisonnières, faire participer les enfants et créer des mets faciles qui vous permettent de passer plus de temps avec vos personnes chères, déclare le chef Bob Villeneuve, directeur, Innovation culinaire chez la Boulangerie Canada Bread. Je vous invite à essayer la nouvelle recette Pain doré étoilé du matin, un plat de brunch amusant qui prend à peine 30 minutes à préparer, du début à la fin! »

Un brunch, c'est la meilleure solution… en offrant un changement de cadence et du temps pour profiter de la famille
En ce qui concerne les repas des Fêtes, le Sondage Pain aux raisins Sun-Maid® sur le retour du brunch a révélé ce qui suit :

  • Presque la moitié des familles canadiennes participant au sondage (47 pour cent) envisageraient de servir à leur famille un brunch des Fêtes pour changer la cadence par rapport au dîner traditionnel des Fêtes;
  • Plus du tiers des familles canadiennes participant au sondage (36 pour cent) envisageraient de servir à leur famille un brunch des Fêtes au lieu d'un dîner, parce que cela leur offrirait amplement de temps pour se régaler avec leurs invités durant le repas;
  • 59 pour cent des familles canadiennes participant au sondage définissent le genre de brunch qu'ils aiment comme un type savoureux du samedi ou dimanche, y voyant une occasion de profiter d'un repas à un rythme plus détendu et de pouvoir passer du temps avec leurs personnes chères la fin de semaine;
  • 72 pour cent des familles canadiennes s'adonnent à un brunch au moins une fois par mois - c'est donc le moment pour le retour du brunch!

Fête sur Twitter #SunMaidBrunch
Le mercredi 20 novembre 2013 à 21 h (HE), l'auteure primée et mère de quatre enfants, Kathy Buckworth, en compagnie de Jaime Damak, bloggeuse, chroniqueuse et mère de deux enfants, va organiser une fête sur Twitter pour les mamans francophones et anglophones au Canada afin de célébrer le retour du brunch. Veuillez suivre @RaisinBreadCA / @PainRaisinsCA, #SunMaidBrunch pour de plus amples détails.

Au sujet de la recherche
Du 8 au 13 août 2013, un sondage en ligne a été mené auprès de 1 513 adultes canadiens qui ont été choisis au hasard et avec des enfants âgés de moins de 18 ans dans leur ménage, qui privilégient le brunch et qui sont des panélistes du forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement en fonction de l'âge et de la région afin de garantir la représentativité de l'échantillon. Les écarts dans les totaux ou entre eux sont attribuables aux arrondissements.

Un sondage en ligne a été mené auprès de 1 500 parents canadiens choisis au hasard, qui sont des panélistes du forum Angus Reid et ont des enfants de moins de 18 ans dans leur ménage. Tous les répondants privilégient le brunch. La marge d'erreur dans un échantillon de cette taille est de +/- 3,1 %.

Au sujet de Sun-Maid
Fondée en 1912, la Sun-Maid Growers of California est une coopérative agricole détenue par quelques 1 000 agriculteurs dont les vignes s'étendent sur environ 50 000 acres dans la Great Central Valley, en Californie. Les établissements de Sun-Maid, dont le siège social est à Kingsburg, en Californie, sont situés au cœur de la plus importante région productrice de raisins au monde. Grâce à ses étés longs et secs, cette région est des plus propices pour la culture des raisins et le processus naturel de séchage des raisins au soleil pour les transformer en raisins secs. Sun-Maid est la plus importante marque de raisins et de fruits secs aux États-Unis, et l'entreprise distribue ses produits dans plus de 60 pays à travers le monde. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.sunmaid.ca

Au sujet de la Boulangerie Canada Bread, Limitée
La Boulangerie Canada Bread, Limitée, qui est détenue à 90 % par Les Aliments Maple Leaf Inc. (Bourse de Toronto : MFI), est l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits de boulangerie frais, de produits partiellement cuits, de même que de pâtes et sauces fraîches. En 2011, l'entreprise a réalisé des ventes de 1,6 milliard de $ et compte environ 6 000 employés qui travaillent dans ses établissements en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

Bas de vignette : "Du nouveau pour 2013 : Sun-Maid(MD) propose sa recette de pain doré aux raisins pour des matins enchantés du temps des Fêtes. (Groupe CNW/Sun-Maid)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131114_C7252_PHOTO_FR_33350.jpg

SOURCE : Sun-Maid

Renseignements :

Erica Kim
High View Communications
416-322-5897, poste 224
erica@highviewcommunications.com

Profil de l'entreprise

Sun-Maid

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.