Cette année, soyez bien organisés et décompressez grâce aux étiqueteuses P-touch de Brother

DOLLARD-DES-ORMEAUX, QC, le 19 nov. 2013 /CNW/ - Les réveillons, le magasinage, la cuisine et les préparatifs du temps des fêtes - tout ça nous laisse bien peu de temps pour nous. Une étude récente menée par Léger et Brother Canada a révélé que 90 % des Québécois manquent de temps durant la période des fêtes. Mais cette année, il en sera tout autrement grâce aux conseils de Catherine Desjeunes, organisatrice professionnelle et aux étiqueteuses P-touch de Brother - l'outil idéal pour emballer les cadeaux, identifier les plats cuisinés, décorer votre maison et planifier votre réveillon.

« Le temps des fêtes est une période de l'année très stressante et épuisante, et pourtant, il ne devrait pas en être ainsi, mentionne Catherine Desjeunes, spécialiste de l'organisation et propriétaire de la compagnie Le Bureau Futé! L'étiquetage n'est pas juste pour les personnes zélées! Avec une étiqueteuse, vous pourrez gagner beaucoup de temps et être mieux organisé, ce qui vous permettra de vous concentrer sur les choses importantes, plutôt que de perdre votre temps à chercher vos lumières de Noël. »

Le deux tiers des Québécois s'entendent pour dire qu'ils gagnent du temps et sont beaucoup mieux organisés lorsqu'ils étiquettent entre autres leurs décorations de Noël, et 63 % d'entre eux croient que s'ils prenaient le temps d'étiqueter les boîtes contenant leurs décorations de Noël, ils les retrouvaient plus facilement dans leur espace de rangement.

« Il nous est tous déjà arrivé de ne pas retrouver les décorations ou le papier d'emballage que nous avions rangé au sous-sol ou au garage - comme c'est frustrant, ajoute madame Desjeunes. Pour éviter de perdre du temps, l'étiqueteuse P-touch de Brother vous aidera à bien identifier vos différentes boîtes de rangement. Il y a même un choix varié de couleurs de ruban, ce qui vous permet de distinguer d'un coup d'œil les différents types de décoration. Par exemple, les étiquettes en rouge pour les lumières et décorations extérieures, en vert pour celles à l'intérieur.  Quand c'est le temps de ranger, souvenez-vous de tout bien étiqueter et, l'année suivante, vous vous féliciterez de retrouver rapidement et facilement vos décorations de Noël et vous épargnerez du temps et de l'énergie! »

Voici quelques conseils de Catherine Desjeunes pour vous simplifier la vie durant le temps des fêtes grâce aux étiqueteuses P-touch :

Dans la cuisine :

  • Évitez de confondre la cannelle avec la noix de muscade en étiquetant tous les aliments dont vous aurez besoin pour cuisiner vos plats du temps des fêtes. Les Québécois affirment à 48 % qu'il est plus facile de cuisiner en étiquetant les aliments qui serviront à réaliser les plats du temps des fêtes.
  • Étiquetez les contenants dans lesquels vous congèlerez vos petits plats du temps des fêtes au cas où vous auriez de la visite-surprise.

Dans votre espace de rangement :

  • Organisez vos boîtes de papier d'emballage, de boucles et de rubans de Noël par types et par couleurs pour que vous puissiez trouver facilement l'emballage parfait pour votre cadeau.
  • Rangez les lumières de Noël intérieures et extérieures dans des boîtes de rangement et identifiez-les clairement en y apposant une étiquette sur laquelle vous aurez indiqué de quoi il s'agit - décorer deviendra ensuite un vrai charme!

Pour votre échange de cadeaux :

  • Créez des étiquettes pour vos cadeaux afin de vous assurer de remettre le bon cadeau à la bonne personne, et évitez que l'on reconnaisse votre cadeau lors de l'échange de cadeaux en n'écrivant pas vos étiquettes à la main. Les répondants s'accordent à 56 % pour dire que l'étiquetage permet d'éviter toute confusion lors de la remise de cadeaux.

Pour votre réveillon :

  • Créez des marque-places élégants pour indiquer les places de vos invités lors du réveillon.
  • Différenciez le brie du camembert sur votre plateau de fromages en les identifiant avec des marqueurs ou des cure-dents ornés de petits fanions aux couleurs des fêtes.

Une fois les cadeaux déballés et les festivités terminées, profitez de l'occasion pour mettre de l'ordre dans votre maison et vous préparer pour la nouvelle année. Plus de la moitié des Québécois, soit 54 %, sont convaincus qu'une étiqueteuse les aiderait à s'organiser après le temps des fêtes. Concentrez-vous sur les pièces de la maison qui ont besoin d'un peu d'amour, comme les tiroirs fourre-tout, la garde-robe de l'entrée, la salle de jeux des enfants, le sous-sol et l'établi. Rangez vos choses proprement en les plaçant dans des contenants ou des boîtes organisées par type, taille et utilisation, puis servez-vous d'une étiqueteuse P-touch pour identifier clairement leur contenu. Votre maison n'aura jamais été aussi bien rangée.

Les étiqueteuses P-touch sont aussi une excellente idée cadeau pour les « organisateurs en devenir » ou pour les amateurs de rangement. Elles sont offertes en différents modèles dans tous les magasins Bureau en gros au Canada et sur brother.ca à partir de 39,99 $.

À propos du sondage

Le sondage a été effectué en ligne du mardi 8 octobre 2013 au jeudi 10 octobre 2013 auprès d'un échantillon de 1501 Canadiens faisant partie du panel LegerWeb de Leger.

Au sujet de la Corporation Internationale Brother (Canada)

Fondée en 1960 à Montréal, Brother Canada fait partie d'un important réseau d'entreprises appartenant à Brother Industries Ltd., dont le siège social est situé à Nagoya au Japon. Cette entreprise a un chiffre d'affaires de six milliards de dollars américains et emploie plus de 29 000 personnes dans 44 pays différents. Brother commercialise un vaste éventail d'appareils électroniques pour les petites et moyennes entreprises, les bureaux à domicile et la maison, et est reconnue pour la qualité de ses employés et pour offrir une expérience client de qualité supérieure.

Brother Canada s'est vue décerner plusieurs récompenses récemment, dont le PC Mag Reader's Choice Award pour une cinquième année consécutive et l'iF Product Design Award 2011 de renommée internationale, qui a honoré sept de ses produits pour leur innovation et la qualité de leur design. Visitez-nous au www.brother.ca.


Bas de vignette : "Cette année, l'étiqueteuse P-touch de Brother est la solution idéale pour être bien organisé et gagner du temps durant la période des fêtes. Elle constitue également une excellente idée cadeau pour la personne zélée sur votre liste, et est offerte dans les magasins Bureau en Gros partout au pays ou à www.brother.ca. Le prix de détail du modèle PTD200 est de 49,99 $. (Groupe CNW/La Corporation Internationale Brother (Canada) Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131119_C8699_PHOTO_FR_33550.jpg

SOURCE : La Corporation Internationale Brother (Canada) Ltée

Renseignements :

Pour une entrevue ou pour de plus amples détails, veuillez contacter :

Annie Martineau
Veritas Communications
514 947-4522
martineau@veritasinc.com

Victoria Salvador
Brother Canada
(514) 822-4457
victoria.salvador@brother.ca

Profil de l'entreprise

La Corporation Internationale Brother (Canada) Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.